La déclaration Patrice Talon, Boni Yayi, Faure et Alassane Ouattara au terme...

La déclaration Patrice Talon, Boni Yayi, Faure et Alassane Ouattara au terme de leur tête à tête

4
PARTAGER

Sur invitation de Alassane Ouattara Président de la République de Côté d’Ivoire, les Chefs d’Etat sortant et entrant du Bénin ainsi que celui du Togo se sont rendus à Abidjan pour un tète. Au terme de cette concertation, votre journal publie ici la déclaration de chaque président.

Propos recueillis par AfrikaTv

Déclaration du Président OUATTARA : » C’est une joie pour moi d’accueillir mes frères. Nos pays sont membres du Conseil de l’Entente. Nous faisons de sorte à renforcer la coopération entre nos États. Je voudrais dire au Président TALON que nous sommes fiers de son parcours et dire à SEM Yayi BONI que le Bénin est entre de bonnes mains avec le Président Patrice TALON.Au Président Faure GNASSINGBE du Togo, je voudrais dire que c’est un immense plaisir pour moi de le recevoir. Nous avons eu une rencontre d’amitié et de fraternité. »

Déclaration du Président YAYI Boni : « Je remercie les autres Présidents pour la journée passée ensemble. Nous avons échangé conformément à l’esprit qui prévaut dans la sous region. Les Présidents Alassane et Faure viennent de poser un acte fort. Je voudrais renouveler mes félicitations à Patrice Talon pour sa brillante élection. Il y avait cette complicité entre mon frère Patrice et moi. J’ai eu l’occasion d’appuyer mon frère dans sa mission qui est de faire du Benin un pôle de croissance. Nous étions des amis et nous le demeurons dans l’intérêt du peuple béninois et de notre sous région. Que Dieu aide Patrice à réussir son mandat. Le President Alassane OUATTARA appuyé par le Président Faure joue un rôle de leadership. »

Déclaration du Président du Benin Patrice TALON : » Je remercie les Présidents Faure et Alassane pour le soutien dont nous avons bénéficié.Le temps que nous venons de passer ensemble est un témoignage de leur leadership. Je fais le serment à YAYI Boni d’être un bon Président et je rassure que je donnerai le meilleur de moi même pour garantir au Benin et à toute la sous région une bonne ambiance de Solidarité et de Paix.Les intrigues de la compétition politique ne prendront pas le pas sur notre devoir d’œuvrer pour la Paix. »

Déclaration du Président FAURE GNASSINGBE : » Je remercie le Président Alassane OUATTARA pour l’initiative. Je voudrais saluer mes deux frères du Benin qui ont su s’élever et nous démontrer que la perception qu’on pouvait avoir d’une mésentente n’a rien à voir avec la réalité. Ils ont démontré que ce qui compte c’est le Benin. »

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

4 COMMENTAIRES

  1. cette rencontre des chefs d’etat pour moi est de mauvais got. sa cache et voile flope de choses que nous peuple bninois ignore. au dela de cette tte a tte c’est l’intrt de chaque prsident qui est vis. que talon qui incarne le nouveau dpart ns livre le contenu reel de tout cqi a t dit. a quoi joue yayi boni? assisterons nous vraiment a un nouveau dpart? le peuple bninois aspire a de nouvelles choses mais sans yayi.

  2. la rencontre n’est pas mauvaise en soi! mais que ce qui doit être fait ne soit pas abandonner pour les beaux yeux de qui que ce soit: les crimes économiques et surtout de sang doivent être élucider autant que faire se peut, les décrets sclérats doivent demeurer abroger, les concours frauduleux suspendus et les nominations tendancieuses rapportées etc…Venez en vite a l’audit des sociétés d’état (audit financier et audit de gestion des ressources humaines avec rapport Direction Générale / Partenaire sociaux)

  3. la rencontre n’est pas mauvaise en soi! mais que ce qui doit être fait ne soit abandonner pour les beaux yeux de quiconque! les crimes économique et surtout de sang doivent être élucider autant que faire se peut, les décrets sclérats doivent demeurer abroger, les concours frauduleux suspendus, les nominations tentancieuces rapportées etc….Venez en vite à l’Audit des sociétés d’etat ( Audit financier et audit de gestion des ressources humaines et du rapport Direction Générale /Partenaires sociaux)

  4. la rencontre n’est pas mauvaise en soi! mais que ce qui doit être fait ne soit abandonner pour les beaux yeux de qui que ce soit! les crimes économiques et surtout de sang doivent être élucider autant que faire ce peut, les décrets sclérats doivent demeurer abroger, les concours frauduleux suspendus, les nominations tendancieuses rapportées etc…Venez en vite aux audits des sociétés d’etat (audit financier et audit de gestion des ressources humaines et du rapport Direction Générale/Partenaires sociaux)

LAISSER UN COMMENTAIRE