La bonne gouvernance sera la règle d`or du Gouvernement béninois (ministre d`Etat)

La bonne gouvernance sera la règle d`or du Gouvernement béninois (ministre d`Etat)

2
PARTAGER

Cotonou (Bénin) – La bonne gouvernance sera une des règles d’or du nouveau Gouvernement béninois qui compte ériger au rang de priorité l’amélioration des conditions de vie des populations, a déclaré ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence, jeudi à Cotonou.

Pascal Irenée Koupaki qui faisait face à la presse l’économie des travaux du conseil des ministres tenu la veille à Porto-Novo (35 km de Cotonou), a assuré que les Gouvernement allait privilégier dans sa démarche ‘’l’écoute, l’unité, la rigueur, le sens du devoir républicain et de responsabilité individuelle et collective ».

L’esprit d’équipe et de reddition des comptes habitera l’ensemble des membres du Gouvernement, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le ministre d’Etat a fait part de la décision du Gouvernement de ‘’suspendre les concours organisés dans des conditions de transparence douteuses depuis le premier trimestre de 2015 ».

Une commission ad hoc sera mise sur pied pour clarifier ces différents dossiers et situer les responsabilités, a-t-il dit, ajoutant que la même démarche est observée pour les décrets pris par le gouvernement sortant et qui instituent des primes ‘’au mépris des procédures juridiques en la matière et sans tenir compte des disponibilités de trésorerie de l’Etat ».

L’organisation de la campagne agricole 2016-2017 a également préoccupé le Gouvernement qui, selon le ministre d’Etat, a relevé ‘’un flou » dans la procédure d’approvisionnement en intrants.

Un comité a été mis sur pied pour effectuer l’audit du marché des intrants en relation avec les structures concernées et il sera également procédé à l’évaluation du coût des réquisitions des usines d’engrenage effectuées, ces dernières années, a indiqué Pascal Irenée Koupaki.

KYF/cat/APA

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE