Komi Koutché en cavale, si le ridicule pouvait tuer !!!

Komi Koutché en cavale, si le ridicule pouvait tuer !!!

21
PARTAGER

Il n’y a plus ce jour où on ne cherche pas des poux sur la tête rasée de l’ancien argentier de Boni Yayi, le ministre Komi Koutché. Après les allégations, les calomnies, les supputations…, place aux inventions et aux chimères. Le ministre Komi Koutché serait en cavale selon certaines presse qui certainement se trompent encore de régime. Je me suis demandé de quel Koutché à il s’agit et de quand date cette cavale puisque j’ai eu la chance d’accompagner des amis samedi dernier à Gouka, un arrondissement de Bantè pour soutenir le ministre à l’Eglise lors des obsèques d’un parent à lui. Nombreux sont les cadres, amis et autres personnalités qui étaient aussi à ses côtés pour cette cérémonie. J’ai même eu non seulement l’opportunité de le saluer, de lui serrer la main et d’aller à son domicile à Atokolibé pour la réception. Pour prendre Dieu à témoin, permettez-moi d’ajouter qu’autour de la table du ministre, se trouvaient des prêtres venus de Logozohè, de Bantè…, au moins quatre avec qui il discutait. Je viens de jurer ainsi sur la bible pour dire que jusqu’au samedi, le ministre Koutché que moi je connais était encore dans son village aux environs de 13 heures. L’homme toujours rond, élégant et souriant ne ressemble en rien à un pensif jusqu’au point où il va prendre la route pour une cachette. Et ceci pour quelle raison ? Etait-il celui qui a dirigé le Bénin de 2006 à 2016 pour qu’il soit la bête de ses détracteurs qui certainement sont troublés par la magnanimité d’un jeune qui est d’ailleurs accepté par tout le monde. Dg Iso, ministre Iso, homme politique Iso dans sa localité (qu’il maitrise), super honorable ayant raté d’une voix de près le perchoir…, Komi Koutché est devenu l’homme à craindre pour les prochaines joutes présidentielles. Alors, il faut l’afaiblir moralement, lui jeter de l’opprobre, le salir…Sinon, quelle difficulté peut-on avoir en tant que journaliste pour vérifier la présence d’une personnalité de la trempe de Komi Koutché sur le territoire national ? De tels écrits prouvent qu’on veut nuire tout simplement à l’homme dont le seul défaut, c’est d’avoir accepté de participer efficacement à la gestion de son pays.

Gabin Euloge ASSOGBA

aCotonou

Commentaires

commentaires

21 COMMENTAIRES

  1. en tout cas retenez tout simplement que c’est la non crainte de Dieu qui pousse jusqu’à ce point ,mais Dieu ait pitié de tous afin que ces gens se repentissent.

  2. Drôle façon de faire de la propagande à quelqu’un. Heureusement que ce n’est pas seulement Bantè, qui le moment venu, vitera pour faire de lui un chef d’État.

  3. la bank mondiale est pour tous les états. a ce k je sache elle peut pas menacé acoz de moin d’un milliard

  4. C’est l’attitude que nous avons.Avocat de Komi Koutché ,défend tes intêrêts et non l’Ex argentier.On se demande si vous êtes dans le pays qd Bio tchané est monté au créneau pour dénoncer la mauvaise gestion qu’a orchestré l’ancien régime.Si nous voulons défendre les dessous que nous allons récupérer chez lui cessez d’être son défenseur et soyez patriote.J’aime pas les fausses intoxications,aujourd’hui au Bénin nous sommes champignon de la calomnie.C’est ce qui nous identifie.Apparemment j’ai cru que c’est maintenant que tu vois la gravité des choses.Au cours des élections présidentielles on a entendu que le président Patrice Talon est un serviteur de Banamè,puis j’en passe.Lorsqu’on vous égratigne vous devenez moralisateur.Cessez donc de distraire le peuple car il y a mieux.Pensez au bas-peuple qui n’arrive pas à assurer un repas par jour.Ne les cherchez plus dans nos confins même dans vnos villes vous en retrouverez.Merci pour la compréhension

  5. Ce que vous semblez perdre de vue est que les béninoises et béninois ont une mémoire et ne sont pas dupes. Ils ont plus que présents à l’esprit, et ceci de façon indélébile, toutes les actions et tous les actes regrettables posés par votre ex-argentier :décaissements hors budget, attributions de marchés publics de gré à gré, distribution à grande échelle et sans scrupule de l’argent du contribuable lors de différentes élections pour acheter des voix d’électeurs , concours frauduleux surtout de la douane où figurent beaucoup de natifs de Bantè qui le moment venu vont être sollicités pour soutenir financièrement éventuellement une campagne électorale présidentielle de celui-là qui leur a ouvert la voie vers le graal ;et que sais-je encore? Encore une autre expérience à la Yayi Boni? Les bèninois ne sont plus prêts de l’accepter y compris les nagots et tchabès intègres.
    Trouvez donc une autre manière de vendre votre adulé poulain s’il est même vendable au peuple béninois. Une chose est certaine, la population béninoise est très diversifiée.

  6. Laissons le journaliste qui parle des faits louables de komi koutché , il a eu sa part , la preuve il est allé pour les ceremonies du deces d’un parent de komi koutché mangé bu et reçu des perdiemes . arreter de se foudre des jeunes , ceux que komi a aujourdhui comment il a eu ça? a t-il une fois fonctionnaire de l’etat ou un homme d’affaire ? dite à mr Gabin euloge ASSOGBA qu’il dort sur les oeufs pourris

LAISSER UN COMMENTAIRE