Kandi : Lancement de la formation des délégués d’arrondissement d’actualisation dans l’Alibori

Kandi : Lancement de la formation des délégués d’arrondissement d’actualisation dans l’Alibori

0
PARTAGER

Le député Idrissou Bako, vice-président du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (COS-LEPI), a procédé ce mardi à la salle de réunion de la mairie de Kandi, au lancement de la formation des délégués d’arrondissement d’actualisation (CAA) de l’Alibori impliqués dans l’actualisation du fichier électoral.

Ils sont une trentaine de délégués, venus des six communes du département de l’Alibori impliqués dans l’actualisation du fichier électoral.

A l’ouverture de la séance, M. Bako a félicité les participants pour le fait qu’ils soient retenus parmi la pléthore de listes et de noms qui ont été envoyés à l’hémicycle, avant de dire comment leur responsabilité sera engagée dans la confection de cette liste dont la portée dépasse les limites des frontières nationales.

«Nous savions pouvoir compter sur votre engagement pour la réussite des différentes étapes de l’opération », a-t-il conclu.
Les formateurs ont accentué les modules sur le mode opératoire de l’actualisation, affichage des extraits du fichier électoral national, les catégories d’opération en période d’actualisation notamment la modification, radiation, l’inscription, les transferts, le dispositif organisationnel et humain en période d’actualisation, les instructions pour le remplissage des documents de collecte, et surtout le guide des agents du terrain.

Source : ABP


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE