Juste après son investiture ; le président Talon s’apprête à poser deux...

Juste après son investiture ; le président Talon s’apprête à poser deux actes majeurs.

0
PARTAGER

Cinq ans, c’est soixante mois ; et soixante mois n’est pas beaucoup de temps. En tout cas, le nouveau président Athanase Guillaume Patrice talon qui vient d’être solennellement investi en est si conscient qu’il n’entend pas perdre une seule minute. C’est ce qui justifie d’ailleurs l’option d’une investiture sans la présence de chefs d’état de pays frères.

En effet, le président Talon ne souhaite pas faire durer la cérémonie d’investiture par des considérations protocolaires dont la présence de ses paires lui imposerait.

Il entend allez vite ; très vite. Et déjà les heures qui vont suivre, le nouveau chef d’état entend poser deux actes majeurs. Il s’agit notamment de la publication de la première équipe gouvernementale qui sera rendue publique ce jour même sauf en cas d’une difficulté de dernière heure.

Aussi, pour marquer la rupture et donner le signal fort pour le nouveau départ, le président de la république qui entend gouverner par l’exemple fera les heures à suivre la publication de tous ses biens à la chambre des comptes de la cour suprême pour rester en phase avec la constitution dont il est désormais devenu le garant de son respect.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE