Journée de réflexion de l’UN : voici les grandes résolutions prises au...

Journée de réflexion de l’UN : voici les grandes résolutions prises au terme du conclave.

0
PARTAGER

« Elargir et consolider l’UN pour un Bénin uni et bien gouverné ». C’est le thème qui a servi de base à la journée de réflexion tenue ce dimanche par les membres de l’union fait la Nation pour redynamiser cette alliance de partis politiques et la préparer en vue des perspectives des réformes politiques en cours.

 

Officiellement lancé par le vice- président Antoine Idji Kolawolé , les participants à cette journée de réflexion avait pour mission non seulement de voir l’opportunité ou non pour l’Union fait la Nation de faire le pas de la mutation d’alliance de partis politiques à celle de parti politique avec une idéologie  bien définie ; mais également de réfléchir sur la nouvelle organisation et la structuration à donner à cette organisation politique.

 

Au terme des débats, les participants à la journée de réflexion ont accordé leur violon sur  plusieurs résolutions allant tous dans le sens de la renaissance de cette alliance politique qui naguère a suscité beaucoup d’espoir dans le microcosme politique de notre pays. Entre autres résolutions, il a été décidé ce qui suit :

  • Transformer l’UN en un parti politique avant la fin de cette année.
  • Revoir l’organisation et la structuration du parti
  • Organiser d’ici quelques mois un congrès constitutif pour définir une nouvelle idéologie pour le parti de l’Union fait la Nation et procéder à l’élection des responsables du parti.
  • Revoir les structures de base et étendre les adhésions surtout dans les zones non couvertes par l’Union fait la nation.
  • Lancer l’ouverture d’un registre d’adhésion avec institution de carte de membre
  • Instituer une cotisation des membres
  • Travailler à renforcer les structures de masse

 

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE