Joseph Djogbénou : « Tout ce que je fais a un centre...

Joseph Djogbénou : « Tout ce que je fais a un centre d’intérêt : la loi »

2
PARTAGER

En retirant ses attributs de député le vendredi 15 mai 2015 au parlement, l’avocat défenseur des nobles causes sociales, Maitre Joseph Fifamin Djogbénou, avait annoncé travailler avec beaucoup de bonheur et d’enthousiasme sous le signe de la rigueur, de la responsabilité et de la générosité pour le compte de la 7ème législature de l’Assemblée nationale.

De la société civile à la politique et précisément au parlement, que faut-il espérer de cet professionnel méticuleux de droit ? «Je considère que c’est le prolongement de ce que je fais déjà autant au niveau des associations il y a quelques années, au niveau du militantisme politique, au niveau des professions que j’exerce : la profession d’avocat, la profession d’universitaire, enseignant de droit.»

Maitre Joseph Fifamin Djogbénou avait aussi précisé: «J’ai cette chance dans la vie. Tout ce que je fais a un centre d’intérêt. Et le centre d’intérêt, c’est la loi. Savez-vous ce que c’est que la loi ? La loi, c’est la voix de Dieu. La loi, c’est la voix du peuple. Et la voix de Dieu, c’est la voix du peuple.» Certes, de la présidence de la Commissions des lois du parlement au ministère de la justice, le point commun reste la loi sauf que les réalités diffèrent.

Tout compte fait, le tout nouveau Ministre de la justice est attendu sur plusieurs chantiers, en priorité les réformes annoncées par le Président Patrice Talon. A priori, l’émérite avocat est comme un poisson dans l’eau. Loin de tous ses titres, il a toujours revendiqué un seul chapeau : «Le titre le plus élevé que j’ai, c’est le titre de citoyen béninois. C’est ce titre que nous avons en partage.»

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE