«Je suis un homme nouveau au service des espoirs de ce pays...

«Je suis un homme nouveau au service des espoirs de ce pays », dixit Lionel Zinsou

0
PARTAGER

Cotonou – Résumant en quelques mots les grandes lignes de son projet de société et ses aspirations pour le Bénin, au terme du face-à-face télévisé avec son challenger pour le second tour de la présidentielle, tenu ce jeudi soir à la télévision nationale, le Premier ministre Lionel Zinsou a martelé qu’il se considérait dans cette compétition comme «un homme nouveau au service des espoirs de ce pays».

Déclinant les actions majeures contenues dans son projet de société intitulé «Le Bénin gagnant», le candidat de «l’Alliance républicaine» a soutenu que le Bénin est dans une dynamique de croissance économique qu’il faudra consolider, en plus de créer les conditions d’une bonne répartition de la richesse en faisant profiter le plus la jeunesse, à travers des emplois massifs.
Réagissant aux critiques du candidat Patrice Talon laissant croire à un recul démocratique enregistré ces dix dernières années, Lionel Zinsou a battu en brèche l’idée d’une nécessité de rupture, soutenant que les institutions du pays fonctionnent bien et que la démocratie béninoise continue d’être citée comme modèle. Il en a voulu pour preuve la bonne tenue du premier tour de la présidentielle et la proclamation des résultats par la Cour Constitutionnelle, «dans le calme et la transparence malgré des velléités de fraudes alléguées par certains candidats». «Les institutions démocratiques fonctionnent bien ; la presse n’est pas muselée ; il n’y a pas de prisonnier politique dans le pays. Le Bénin a démontré qu’il sait gagner et il n’y a pas lieu d’un nouveau départ », a affirmé le Premier ministre, tout en reconnaissant le besoin d’améliorer la gouvernance économique, de réduire le taux de chômage et de faire davantage efforts dans les domaines de la santé et de l’éducation.
Le face-à-face télévisé de 120 minutes entre Lionel Zinsou et Patrice Talon, une innovation de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HACC) dans l’organisation des élections au Bénin, intervient à la veille de la clôture de la campagne pour le second tour de la présidentielle, dimanche prochain entre ces deux candidats.

ABP/TB

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE