Issa Badarou rejette Lionel Zinsou

Issa Badarou rejette Lionel Zinsou

0
PARTAGER

Béninoises, Béninois, Militants Ibs, chers compatriotes,
La Céna, organe désigné pour organiser les élections au Bénin, a annoncé les grandes tendances du premier tour de l’élection présidentielle du 06 mars 2016 qui nous créditent d’un score peu reluisant.

En bon citoyen respectueux des institutions dont le pays s’est librement doté, nous prenons acte de ces résultats malgré les quelques rares irrégularités observées ça et là et qui, n’entachent pas vraiment le bon déroulement du vote. Nous en félicitons la Céna pour sa compétence et, le peuple béninois tout entier pour le calme avec lequel il a su exprimer sa volonté.

A l’entame du processus, nous avions opté pour appartenir à une coalition qui entend rompre avec la méthode actuelle de gouvernance. Maintenant que les grandes tendances sont tombées, nous ne saurions trahir la parole donnée. Nous la respectons donc formellement et totalement d’abord, parce que persuadé que la parole donnée doit-être respectée même en politique. Nous la respectons ensuite parce que conscient que le salut de notre peuple passe par la rupture. Nous la respectons enfin pour permettre que les idées véhiculées par notre projet de société aient une chance d’être prises en compte pour le bonheur du peuple béninois tout entier.

Mon peuple souffre énormément. Il a besoin de souffler un peu et d’aller vers un mieux-être. Aussi venons-nous exhorter tout le peuple béninois et en particulier nos militants et sympathisants, aussi bien ceux qui ont pu librement voter pour nous que les autres dont le vote pour une raison ou une autre, n’a pu s’exprimer, à converger dans le sens du mot d’ordre de la coalition de la rupture pour le second tour de l’élection présidentielle de mars 2016 afin qu’ensemble nous puissions bâtir un Bénin grand, fort et puissant.

Je vous remercie.

Issa Badarou-Soulé

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE