Investiture du 06 avril : 5 000 000 F de cadeaux offerts...

Investiture du 06 avril : 5 000 000 F de cadeaux offerts par Boni Yayi à Patrice Talon.

2
PARTAGER

Le 06 avril dernier, le Bénin organisait l’investiture du nouveau président de la République Patrice Talon. Une cérémonie effectuée sans la présence des chefs d’état de la sous-région et empreinte de la plus grande sobriété. Si l’organisation avait été d’une grande simplicité, l’addition par contre semble ne pas convaincre le contribuable béninois qui devra sortir de sa porche environ cent trente cinq millions pour régler la note de la cérémonie.

C’est en effet le montant total des dépenses effectuées par l’ancien régime lors de la cérémonie d’investiture du nouveau chef d’état, le Président Patrice Talon. D’un montant exact de 135. 117. 000 FCFA, la facture signée des mains de Soualioun Adam, l’ancien directeur de l’Intendance du Palais présente plusieurs postes de dépenses qui laissent pantoise le lecteur.  On peut noter par exemple que le déjeuner offert est revenu à plus de 37 000 000, la tapis rouge a couté 17 500 000 et mieux, le cadeau (probablement la Bible offerte à Patrice Talon par Boni Yayi) a couté 5 000 000FCFA. Surement un cadeau en or, est-on tenté de dire.  En somme, une facture assez salée une fois encore pour le contribuable béninois malgré la sobriété de la cérémonie demandée par le nouveau président élu.  et suscite déjà de vives polémiques au sein de l’opinion nationale.

Notons par ailleurs que de source bien informée, les cadres signataires de ladite facture ont tous été déjà convoqués à la présidence pour venir s’expliquer sur ses détails. Une convocation a également été adressée aux prestataires  de services impliqués dans le dossier.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE