Investiture de Talon : Le MISPC donne les directives à suivre

Investiture de Talon : Le MISPC donne les directives à suivre

0
PARTAGER

Le mercredi 6 mars prochain, le ouveau président de la République, Patrice Talon, va officiellement prêter serment en tant que 4 ème président de l’ère du renouveau démocratique au Bénin. Dans la droite ligne des dispositions de l’organisation de cette cérémonie, le ministre de l’intérieur était face à la presse dans l’après-midi du samedi 02 Avril 2016. A l’occasion, le sieur Toussaint Adjehounou s’est prononcé sur le dispositif mis en place pour que le processus ne souffre d’aucunes irrégularités. Il faut dire que durant ce point de presse qui a eu lieu à Cotonou, le ministre était assisté dans sa mission par le Directeur du Protocole d’Etat et le Commissaire Louis Tokpanou, Directeur central de la sécurité publique. L’objectif de ce point de presse etait de rassurer les populations sur l’organisation parfaite de l’événement. C’était aussi une tribune pour communiquer le programme du déroulement des cérémonies à la Présidence et à Porto Novo. Le Ministre de l’intérieur a profité de ce point de presse pour annoncer les dispositions sécuritaires prises pour assurer la libre circulation des personnes et des biens le 6 avril. A cet effet, il invite les populations en général et les usagers de la route en particulier à se soumettre scrupuleusement aux consignes sécuritaires et à se mobiliser massivement à Porto Novo. Nous vous proposons le communiqué de presse élaboré à cette fin.

Amir NABIL

Communiqué de Presse

Le ministre de l’intérieur, de la sécurité publique et des cultes communique
Son excellence Monsieur Patrice Athanase Guillaume Talon, Président de la République élu sera officiellement investi le mercredi 06 avril 2016.

A cet effet, pour faciliter le déplacement des délégations, la circulation est interdite aux camions sur l’axe Cotonou – Porto-Novo et dans la ville de Porto-Novo le mercredi 06 avril de 06h du matin à 18h.

Les forces de sécurités publiques et assimilés sont instruites pour veiller au respect scrupuleux des présentes dispositions.

Cotonou, le 31 mars 2016

Signé :

Toussaint Adjehounou

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE