Investiture ce jour du président élu, Patrice Talon : Barack Obama dépêche...

Investiture ce jour du président élu, Patrice Talon : Barack Obama dépêche une délégation au Bénin

0
PARTAGER

Les Etats-Unis seront représentés à la cérémonie d’investiture du nouveau président Patrice Talon, ce jour 6 avril 2016 à Porto-Novo. Le président de la première puissance mondiale, Barack Obama a envoyé à cet effet, une délégation de trois personnalités conduite par Bruce Wharton, Principal Secrétaire d’Etat Adjoint aux Affaires Africaines du Département d’Etat Américain. Lire le communiqué de l’Ambassade des Usa au Bénin.

LA MAISON BLANCHE

Bureau du Secrétaire de Presse

POUR PUBLICATION IMMEDIATE
5 Avril 2016

Le Président Obama Annonce la Participation d’Une Délégation Présidentielle à la Prestation de Serment de son Excellence Patrice Talon, Président Elu de la République du Bénin
Le Président Barack Obama a annoncé ce jour la désignation d’une Délégation Présidentielle pour assister à la prestation de Serment de son Excellence Patrice Talon, Président élu de la République du Bénin, le 6 Avril 2016.

L’Honorable D. Bruce Wharton, Principal Secrétaire d’Etat Adjoint aux Affaires Africaines du Département d’Etat Américain, sera à la tête de cette délégation.

Membres de la Délégation Présidentielle:

L’Honorable Lucy Tamlyn, Ambassadeur des Etats-Unis près la République du Bénin

Mme Kyeh Kim, Principale Vice-Présidente Adjointe chargée du Département des Opérations des Compacts, Millennium Challenge Corporation (MCC).

D. Bruce Wharton est le Principal Secrétaire d’Etat Adjoint aux Affaires Africaines depuis le 15 Décembre 2015. Avant cela, il a occupé la fonction d’Ambassadeur des Etats-Unis près le Zimbabwe entre Septembre 2012 et Novembre 2015. Il a également été en fonction au Nigéria, au Ghana, au Kenya, et en Tanzanie. En Août 2009, M. Wharton a été le Sous-Secrétaire Chargé de la Diplomatie Publique au Bureau des Affaires Africaines et Coordonnateur Adjoint du Bureau des Programmes Internationaux d’Information du Département d’Etat.

Kyeh Kim a rejoint la MCC en 2004 en tant que l’une des premières gestionnaires de programme, et a contribué à mener les transactions, incluant les préparations de projets, l’assurance d’une diligence raisonnable, et les négociations, dans le cadre du premier compact du MCC avec Madagascar. Elle a plus tard conduit les transactions pour les programmes menés au Mali, en Namibie, et en Zambie, s’élevant à plus d’un million de dollars et dont la clôture a été couronnée de succès.

En tant que Principale Vice-Présidente Adjointe au Département des Opérations des Compacts, Mme Kim supervise la Division des Infrastructures, de l’Environnement, et du Secteur Privé, qui gère un portefeuille mondial de 5 milliards de dollars U.S. dédié aux projets de développement économique.  

Source : Ambassade USA

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE