Interdiction d’utiliser des portables dans les bureaux de vote

Interdiction d’utiliser des portables dans les bureaux de vote

0
PARTAGER

« Les forces de défense et de sécurité déployées autour des centres de vote veilleront à la mise en œuvre de l’interdiction d’introduire dans les bureaux de vote des moyens de communication à savoir des téléphones portables et autres gadgets du genre ». Le gouvernement affiche clairement sa volonté à lutter contre la transparence.

Depuis l’ère du renouveau démocratique, c’est la première fois qu’on interdise à un électeur d’entrer dans un bureau de vote avec son téléphone portable. Il semble que les gens ont peur. Avec cette décision, le gouvernement veut empêcher les moyens mis en place par les structures parallèles pour faciliter la remontée de l’information. Il ne veut pas que les gens prennent les images des Procès verbaux et résultats affichés parce qu’on veut encourager la fraude. Le gouvernement veut mettre la force publique aux trousses des citoyens qui lutteront pour que les résultats des urnes soient connus du public. Il semble qu’on veut à tout prix semer le désordre pour remettre en cause le scrutin. L’affichage des résultats est public et tout citoyen peut prendre les images avec son téléphone portable. L’en empêcher alors qu’aucune loi ne l‘interdit serait encourager le désordre. Cette décision ne répond à rien. Le gouvernement doit revoir sa copie.
Selon Joël Atayi Guèdègbé, il revient aux candidats et à la Cena de rapperler au gouvernement qu’il ne saurait interférer aussi scandaleusement dans l’organisation des élections.

AT

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE