Installation et formation des CCA – Lépi: Le président du COS-LEPI lance...

Installation et formation des CCA – Lépi: Le président du COS-LEPI lance les activités en attendant les ressources financières

0
PARTAGER

Les activités du Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Électorale Permanente Informatisée (COS-LEPI) entrent depuis ce lundi dans leur phase active sur toute l’étendue du territoire national.
C’est par un communiqué de presse rendu public que le président du conseil d’orientation et de supervision de la LEPI a invité les membres des commissions communales d’actualisation (CCA) à une cérémonie d’installation en vue de leur formation pour la conduite des opérations du Cos au titre de cette année comme l’exige le code électoral. Selon le même communiqué radio, le président du Cos/Lepi a exhorté les maires à libérer leur chef de service en charge de l’état civil pour qu'il se joigne aux membres des commissions communales d’actualisation afin de prendre part aux opérations d’actualisation du fichier électoral national.

Selon les dispositions de la loi N•2013-06 du 25 novembre 2013 portant code électoral en République du Bénin, les membres de l’Agence Nationale de Traitement (ANT) et les superviseurs départementaux appuyés par les cadres techniques de cette agence seront dépêchés et procéderont à l’installation des différentes équipes et à la formation des membres de la CCA. Plus donc de temps à perdre pour ce conseil qui dispose de moins de six (6) mois désormais et qui est présidé par l’honorable Badirou Aguêmon. Au même moment, l’on apprend que les ressources financières nécessaires ne sont pas encore mises à la disposition du Cos/Lépi qui tient quand même à ces activités aux fins d’éviter la fureur du temps qui pourrait les surprendre.

Josaphat FINOGBE

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE