Hebdo Flash-Info : retour sur les informations de la semaine.

Hebdo Flash-Info : retour sur les informations de la semaine.

0
PARTAGER

Bénin : coopération interparlementaire.
Le président de l’Assemblée Nationale du Bénin, Me Adrien Houngbédji a reçu en audience ce dimanche 15 Mai une délégation française constituée de parlementaires français conduit par le secrétaire d’état auprès du premier ministre chargé des relations avec le parlement français, Jean-Marie Le Guen.
Cette audience est suivie d’une séance de travail avec les autorités du parlement béninois autour des questions relatives au renforcement de la coopération, de l’étude de la législation, de la lutte contre le terrorisme et le COP21.

Intégration régionale : 2ème sommet régional sur la sécurité.
Le président de la république du Bénin, son excellence, le président Patrice talon a participé cette semaine sur le deuxième sommet régional sur la sécurité tenu au Nigéria. Faisant d’une pierre, deux coups, le président Patrice talon a profité de ce sommet régional pour redynamiser la relation bilatérale entre le Bénin et le Nigéria en réchauffant les liens de coopérations dans divers domaines pour le développement de nos pays respectifs.

Bénin : l’OCJ reçoit une délégation du pays bas.
Le chef de division corne de l’Afrique et de l’Afrique occidentale, Sanne Kaasjager à la tête d’une délégation des pays bas était dans les locaux de l’Organe Consultatif de la Jeunesse (OCJ) pour une séance de travail avec les responsables de cette importante organisation de jeunes. L’objectif était de mieux connaitre cette institution qui valorise la jeunesse béninoise et analyser l’impact des financements accordés par le pays bas sur les activités de l’organisation.

Bénin : Echauffourée entre force de l’ordre et conducteurs de taxi-moto à Bohicon.
Chaudes explications entre force de l’ordre et conducteurs de taxi-moto (zémidjan) à Bohicon cette semaine. A l’origine de cette échauffourée, une séance de contrôle routinière des motocyclettes n’ayant pas de rétroviseurs initiée par les forces de l’ordre ; une contrôle qui s’est vite transformée en un affrontement entre force de l’ordre et conducteurs de taxi-moto.

Bénin : l’entreprise Adéoti cède devant une pression populaire à Toviklin.
Une veille citoyenne vient de payer à Toviklin. En effet, la commune de Toviklin a connu une insurrection populaire ce mercredi 18 Mai ; insurrection qui a provoqué l’arrêt des travaux sur l’axe carrefour Toviklin exécutés par l’entreprise Adéotie & Fils.
Le non-respect des clauses contenu dans le contrat serait à la base de ce soulèvement populaire. Pour les manifestations, l’entreprise Adéotie aurait procédé unilatéralement à la réduction des dimensions contenues dans le contrat. Cette vigilance de la population a conduit à une séance de travail entre les responsables de la municipalité, les cadres de la commune et les responsables de la société Adéotie & Fils. A l’issu de cette réunion qui s’est tenue le 19 Mai dans les locaux de la Mairie, les responsables de l’entreprise Adéotie a repris dans les journées d’hier les travaux de construction en respectant cette fois-ci les dimensions initiales au bonheur de la population décidée à ne plus baisser la garde.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE