Haute cour de justice:Deux nouveaux juges prêtent serment

Haute cour de justice:Deux nouveaux juges prêtent serment

0
PARTAGER

Conformément à la loi, deux nouveaux juges ont prêté serment hier mercredi 5 Octobre 2016. Il s’agit de René O Bagoudou et Janvier François Yahouédéhou, élus par leurs collègues députés à l’Assemblée nationale pour siéger au sein de cette Institution. Ils remplacent ainsi Candide Azanaï et Sacca Lafia, nommés au Gouvernement.

La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée sous les auspices du Président de la République, en présence de quelques députés, membres du bureau de l’Assemblée et de certains présidents d’Institutions de la République. Dans leur serment, les nouveaux juges se sont engagés à bien remplir leurs fonctions, de les exercer en toute impartialité dans le respect de la Constitution, de garder le secret des délibérations et des votes, de ne prendre aucune position publique, de ne donner aucune consultation sur les questions relevant des compétences de la Haute Cour de Justice.

En recevant leur serment, Patrice Talon, président de la République, a félicité les nouveaux juges et souhaité qu’ils aient enfin, l’occasion d’exercer leurs fonctions. Il a souhaité à la Haute Cour, « longue vie ».
La Haute Cour de Justice est composée de 13 membres dont six élus parmi les députés ; les membres de la Cour constitutionnelle, à l’exception de son président et le président de la Cour Suprême.

Félicien Fangnon

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE