Handball béninois : Les acteurs soucieux du diagnostic pour un nouveau départ...

Handball béninois : Les acteurs soucieux du diagnostic pour un nouveau départ de la discipline.

0
PARTAGER

La salle de conférence du Palais des Sports de Cotonou abrite depuis la matinée de ce samedi 23 avril 2016, la journée de Réflexion sur le Hand béninois. Placée sous le thème « Pour une synergie d’action au service du Handball béninois », la dite journée a pour objectif de fédérer toutes les synergie autour de la discipline, mais aussi d’insuffler une nouvelle dynamique au Handball béninois.

« Ce qui nous unit est plus important à nos yeux que ce qui nous divise » a dit dans son discours d’ouverture Antoine Bonou, président de la Fédération béninoise de Handball. Il a bien avant remercié les différents acteurs pour avoir répondu présent à cette asise. Dans la veine du nouveau départ, le président Bonou appelle les uns et les autres à un travail d’ensemblepour que le Handball renaisse de ses cendres. Mansourou Arèmou président de la Confédération africaine de Handball,a lui fait savoir à l’assistance que la participation des équipes béninoises aux compétitions continentales est inexistante faute de moyens financiers. « Nous voulons marquer un arrêt pour poser le diagnostic nécessaire pour un nouveau départ du handball béninois » a-t-il dit à en effet. « En tant qu’ancien handballeur ça a été un grand plaisir pour moi de représenter le Ministre des sports à cette occasion » à laissé entendre Antoine Attikpa secrétaire général du Ministère des sports. Rappelant les années de gloire du Hand béninois ( 70 -90), l’homme dit avoir la certitude qu’avec le nouveau départ, le Bénin peut réediter l’exploit.

Étaient présents à cette assise : Julien Minavoa, président du comité National Olympique et sportif du Bénin (CNOSB), ; Les présidents (Ligues et clubs) d’associations de Handball ; Cadres du Ministère des sports, Anciens Handballeurs et autres.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE