Grand projet immobilier à Cotonou : Les merveilles de l’initiative « Golden...

Grand projet immobilier à Cotonou : Les merveilles de l’initiative « Golden Key» présentées

0
PARTAGER

Cotonou accueillera bientôt sa plus prestigieuse zone résidentielle. Ce sera la concrétisation du projet immobilier «Golden Key», une initiative portée par la société THI Investisments, filiale du groupe chinois TIANHE.Ledit projet a été révélé le jeudi 20 octobre 2016 à Cotonou en présence du président, Patrice Talon.

Du Chic, du raffiné et du moderne. C’est ce qu’offre le projet immobilier «Golden Key»à ses futurs clients. Selon le Directeur général de THI investisments, YanShi, le projet qui reste le fruit de deux ans de réflexions restera une belle histoire. C’est une zone résidentielle qui sera érigée à Fidjrossè (Cotonou). A en croire le Directeur général, ce sera un quartier entier aménagé fait de villas cossues avec une architecture attirante. Des constructions, a-t-il précisé, constituant un ensemble immobilier d’un désign épuré et élégant. Une zone résidentielle qui donne un mode de vie moderne, confortable et sécurisé. Entre autres types d’architectures, il y aura la villa Riviera, spacieuse et originale. A entendre YanShi, cette villa se compose d’une chambre principale avec salle de bain et dressing, de 5 chambres avec salles de bain privatives, d’un grand séjour en double hauteur avec sanitaires, d’une salle de loisirs, d’une salle à manger, d’une grande terrasse, d’une piscine et de 3 places de parking. On comptera également la villa Azur qui est, elle, moderne et rayonnante. Elle est faite d’une chambre principale avec salle de bain et dressing, de 3 chambres avec salles de bain privatives, d’un grand séjour avec sanitaires, d’une salle à manger, d’une grande terrasse, d’une piscine et de 2 places de parking. «Votre séjour sera un espace intime et convivial à partager avec vos amis et vos proches », a-t-il commenté. La zonerésidentielle, c’est aussi des espaces communs sécurisés et conviviaux. L’emplacement choisi pour porter le projet «Golden Key» est situé à seulement 5 minutes de l’aéroport Bernardin Gantin, une zone assez stratégique.Les villas seront vendues en VEFA (Vente à l'état futur d'achèvement) et les réservations se feront auprès de West Coast, spécialiste de l’immobilier de prestige au Bénin dont les représentants Mme Aziza Salami Haro et M.SaidMaliki ont animé les échanges one to one avec de nombreux partenaires et potentiels acquéreurs ce jeudi.

Le soutien du gouvernement

Le Directeur général de l'Agence d'exécution des travaux Public (Agetip), partenaire technique de THI, a apporté d’autres précisions sur le projet novateur. « C’est un projet entièrement financé par la société THI. Le délai de mise en œuvre est environ 7 mois. Le projet est entièrement conçu. Il reste des formalités avant le démarrage », a déclaré Raymond Adékambi. Il pense que le projet favorisera la création de milliers d’emplois au Bénin. Les initiateurs de «Golden Key» ont été encouragés hier par le Chef de l’Etat. Patrice Talon a apprécié le projet et promis de faire la promotion des investissements privés. « Nous avons passé à zéro le taux d’enregistrement des transactions immobilières (…) Nous prenons toutes les mesures pour accompagner les investisseurs. Mais ce sera surtout les investisseurs béninois », a-t-il fait savoir. Le président Talon a enfin exhorté les collaborateurs béninois de THI àexploré d’autres domaines de partenariat afin de contribuer à l’accroissement des investissements au Bénin.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE