Gouvernance : le Bénin bientôt doté d’un plan stratégique de développement.

Gouvernance : le Bénin bientôt doté d’un plan stratégique de développement.

3
PARTAGER

Après un demi- siècle de souveraineté nationale, la république du Bénin continue d’être gouvernée sans boussole. Pas de plan d’orientation ; pas de plan stratégique de développement ; pas d’étude prospective à moyen et long terme. Même le projet « Alafia 2025 » qui doit servir de guide pour les dirigeants est mis de côté. Ainsi, chaque régime gouverne selon les ambitions du moment ou selon sa vision de développement.

Mais avec l’avènement du nouveau départ et la forte volonté du président de la république de travailler avec des compétences pour impulser le développement de notre pays, Abdoulaye Bio Tchané fut nommé ministre d’état chargé du plan. Ce cadre chevronné averti des questions de développement de l’Afrique à la tête de ce ministère est une chance pour que le Bénin se projette désormais dans l’avenir en se dotant d’un plan de développement stratégique qui s’imposera à tous les présidents élus.

Ce faisant, notre pays peut s’inscrire dans le concert des grands pays qui savent où ils vont en matière de développement et comment y aller. Car en effet, la question du développement est une question de suite logique dans des actions de développement et non des actions désordonnées de développement qui n’est rien d’autre qu’une navigation à vue.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

3 COMMENTAIRES

  1. Le benin ne connaitra aucun developpement economique tant que les cadres dignes du pays n’oseriont pas un plan marechal pour la mise a l’ecart du franc cfa.

LAISSER UN COMMENTAIRE