Gestion publique: Patrice Talon annonce un gouvernement de compétence

Gestion publique: Patrice Talon annonce un gouvernement de compétence

1
PARTAGER

Quelques heures après la proclamation des résultats du second tour de la présidentielle de mars 2016, le nouveau président de la république du Bénin, Patrice Talon, a animé une conférence de presse en son domicile à Cotonou. Le nouvel chef de l’Etat béninois a décliné ses priorités à la tête du pays.
Dans sa déclaration, Patrice Talon a donné un aperçu de ses ambitions dès sa prise de fonction le 06 avril prochain. Déclinant ses priorités dans la gestion de la chose publique et les principes qui vont fonder sa gouvernance. Il dira que la compétence sera privilégiée.

Pour Patrice Talon, le pays va très mal, certes, mais le redresser n’est pas impossible. C’est pourquoi il faut aller très vite dans la mise en place des réformes et limiter les nominations partisanes. L’homme se dit conscient des responsabilités qui sont désormais les siennes et rassure sur sa capacité et sa volonté à relever le défi.

 » … La gouvernance qui sera la mienne aura comme principal atout et comme facteur essentiel la compétence. Pas d’équilibre régional, pas de parité homme femme, pas d’intérêt politique de partisans à satisfaire pour le moment. Ce ne sont pas des priorités. Il est impératif pour nous tous de retrousser nos manches et de mettre à chaque poste les personnes les plus qualifiées quelque soit leur bord….  » dixit Patrice Talon.

Il promet former un gouvernement restreint et de technocrates, et non de remerciement aux premières heures de sa prise de fonction le 6 avril 2016.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE