Gestion des affaires au sommet de l’Etat : Retour en force des...

Gestion des affaires au sommet de l’Etat : Retour en force des « de Souza »

2
PARTAGER

D’un président de la République à un autre, les relations de la famille de Souza se renforcent au sommet de l’Etat. Ce que savait l’opinion publique, ce sont les liens entre les de Souza et les Gnassingbé du Togo puis les Yayi au Bénin. Avec désormais les Talon, la grande famille de Souza écrit sans doute une nouvelle histoire.

Ceux qui espéraient le départ du président Yayi Boni pour régler des comptes avec les de Souza devront attendre encore 5 ans. En effet, sous Patrice Talon, l’actuel chef de l’Etat, la famille de Souza sera visiblement au cœur de la gestion des affaires au sommet de l’Etat. La preuve, c’est qu’en juin prochain à Paris, se dérouleront les noces de la fille à M. Talon avec un descendant de Souza, neveu de l’ancien ministre et député, Marcel de Souza et par ricochet de l’ex-première dame Chantal de Souza Yayi. Quand on sait qu’en Afrique, au-delà du couple, c’est deux familles qui s’unissent, qui plus est deux familles de la même localité du Bénin (Ouidah), il ne serait donc pas étonnant de voir à nouveau, les de Souza et alliés sous les feux de la rampe, avec le pouvoir du Nouveau départ.

Avec cette nouvelle donne, on pourrait alors faire le lien avec le maintien de Marcel de Souza  à son poste de président de la Commission de la Cédéao par le gouvernement de Patrice Talon.

J.B

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE