Géant meeting dans le mono : Zinsou draine du monde à Lokossa

Géant meeting dans le mono : Zinsou draine du monde à Lokossa

0
PARTAGER

Lionel Zinsou était dans la commune de Lokossa ce samedi 26 février 2016. Le candidat est venu expliquer aux populations de la commune de Lokossa, ses réelles motivations pour le fauteuil présidentiel. Les échanges ont eu lieu à la maison des jeunes d’Agnivèdji.

Il sonnait environ 17 heures, quand le candidat de la coalition FCBE-RB-PRD, foule le sol de la cité des Kotafons. Défilé des conducteurs de taxi-moto, animation de fanfare avec une foule surexcitée. C’est dans cette Ambiance festive avec un parterre de militants sur l’esplanade de la maison des jeunes d’Agnivèdji, que Lionel Zinsou est accepté par ces militants de Lokossa. Le décor est bien choisi par les partisans et sympathisants de l’alliance uni pour Agir, pour souhaiter la bienvenue à l’homme qui découvre officiellement Lokossa sur un terrain politique pour la toute première fois. Ainsi, certains artistes du Mono étaient présents pour égailler le public. Du gogohoun, au toba, aucun tableau artistique du Mono-Couffon’a été occulté. Cette visite de Lionel Zinsou a pour but d’expliquer à la population du Mono sa vision pour ladite commune. D’entrée, c’est le vice coordonnateur du réseau des leaders de Lokossa pour la démocratie (RLLD), qui va féliciter les participants pour leur patience et leur bon sens à accompagner le candidat dans sa course pour la marina. « Au nom du réseau et des participants, je vous assure que le K.O sera au rendez-vous au soir du 6 février 2016. Nous vous soutenons dah Zinsou »,a ajouté le vice coordonnateur RLLD, Bachirou Gilles Koffè.

« Min chté lè mi, mi fongandjià !! », c’est dans ce fon improvisé pour la circonstance que le candidat de la fusion entre mouvance et l’opposition, a salué le public. Il a aussi félicité les organisateurs pour la rencontre avant de donner la substance de sa venue à Lokossa. « Les femmes, vous êtes la majorité de notre pays. Les questions de microcrédit c’est moi. Je vais œuvrer pour que les banques et les structures de microfinance vous accompagnent une fois au pouvoir». Pour le premier ministre, le développement d’un pays passe par le développement de ces infrastructures routières. A cet effet, il va refaire les voies pour la libre circulation des paisibles populations dans les départements du Mono-Couffo. La séance va prendre fin, par la prestation de l’ensemble des artistes du Mono qui ont préparé un single pour soutenir le candidat Lionel Zinsou.

R.N.

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE