François Hollande nomme Lionel Zinsou à la tête d’une fondation sur la...

François Hollande nomme Lionel Zinsou à la tête d’une fondation sur la traite négrière.

4
PARTAGER

Lionel Zinsou présidera une « mission de préfiguration » d’une « fondation pour la mémoire de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions« . L’annonce a été rendue publique par le président français François Hollande ce mardi à Paris alors qu’il présidait la cérémonie de commémoration des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions.

« Je souhaite donner à la France une institution qui lui manque encore : une fondation pour la mémoire de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions« , a fait savoir François Hollande avant d’annoncer que « Lionel Zinsou présidera la mission de préfiguration de cette fondation pour une mise en œuvre à l’automne prochain« . Premier ministre sous le régime de l’ancien président Boni Yayi, Lionel Zinsou avait été battu au second tour de l’élection présidentielle par Patrice Talon avec 65 % des suffrages. Ancien cadre des fonds d’investissement PAI Parthners, il avait annoncé la création pour bientôt la création du plus grand fond d’investissement pour l’Afrique.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

4 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi c’est Franois Hollande, Prsident franais qui nomme M. ZINSOU Lionel la tte de la traite ngrire ? Expliquez moi cela parce que je ne comprends pas que ce soit lui qui nomme. La traite ngrire n’est-elle pas une affaire africaine pour qu-il soit nomm par son Prsident M. Talon ?

  2. Commenter :Si l’homme a les compétences et par un passé récent s’y est investi en quoi cela baisse ?Arrêter avec la béninoiserie et je ne pense pas que le PR Athanase TALON soit dans cette dynamique

LAISSER UN COMMENTAIRE