FRANCK KPASSASSI sur OCÉAN FM : « ABDOULAYE BIO TCHANÉ a la...

FRANCK KPASSASSI sur OCÉAN FM : « ABDOULAYE BIO TCHANÉ a la meilleure offre politique pour le prochain quinquenat

0
PARTAGER

« Le président Abdoulaye BIO TCHANÉ a eu le temps, depuis 2011, d’être en contact avec les populations. Il a même parcouru toutes les communes du Bénin. Actuellement, il est en train de faire la revue de sa troupe pour des propositions concrètes», rassure Franck KPASSASSI, Porte-parole de la jeunesse ABT. Sur le plateau de l’émission Cartes sur de Table de la radio Océan FM de ce dimanche 28 février, le porte-parole de la jeunesse a martelé que le président Abdoulaye BIO TCHANÉ est le seul candidat exempt de toute critique de mauvaise gestion.

« Ce qui distingue Abdoulaye BIO TCHANÉ des autres, c’est qu’il n’est pas un homme de promesses non tenues. Il est un homme de solution et d’engagement », a avisé Franck KPASSASSI. A titre illustratif, il a évoqué les promesses réalisées par l’économiste quand il était, par exemple, ministre de l’économie et des finances. Pour Franck KPASSASSI, le candidat Abdoulaye BIO TCHANÉ incarne l’unité nationale, la compétence et le mérite dans la diversité ethnique.

En sa qualité de jeune entrepreneur, Franck KPASSASSI a soutenu que le chômage des jeunes est une question de sécurité nationale. « Pour le candidat Abdoulaye BIO TCHANÉ, ne pas trouver une solution au problème de l’emploi, ce serait exposé le pays à une véritable bombe à retardement » Pour circonscrire ce problème, il a énuméré les trois catégories de chômeurs identifiées par le candidat. Premièrement, les intellectuels diplômés ou non sans emploi comme ceux qui sortent de nos universités, les jeunes déscolarisés etc ; deuxièmement les artisans diplômés classiques ou non c’est-à-dire, ceux qui sortent de nos ateliers de coiffure, de coutures, de mécanique, de cordonnerie etc ; et troisièmement les jeunes non intellectuels et sans formation.

Pour Franck KPASSASSI, les solutions préconisées par le candidat sont bien mûries. Ainsi, en ce qui concerne les diplômés sans emploi, l’invité de Océan FM a précisé le Président Abdoulaye BIO TCHANÉ compte, entre autres, poursuivre le programme de recrutement dans la fonction publique qui absorbe moins de 10℅ de chômeurs diplômés. Par ailleurs, une remise d’impôt et des facilités supplémentaires proportionnellement au nombre d’emplois créés seront accordées aux entreprises.

Quant aux jeunes diplômés ou non sans emploi, le candidat envisage financer leur installation en garantissant l’acquisition des premiers équipements. Aussi, ambitionne-t-il de subventionner les équipements de ceux qui se mettent en coopératives. Pour les jeunes chômeurs non instruits, Abdoulaye BIO TCHANÉ a prévu financer l’acquisition du matériel agricole modernes pour les jeunes ; intensifier le crédit agricole par une garantie en faveur des jeunes mettre en place un programme d’incitation à la création de coopérative agricole de production ou de transformation de produits ; lancer dans tout le pays des travaux de haute intensité de mains d’œuvre ; et subventionner l’acquisition du matériel de travail comme des motosculteurs et des machines d’extraction.

La récurrente question d’énergie a été également abordée au cours de l’émission. Tout compte fait, à propos des offres politiques, l’invité de l’émission Cartes sur Table a soutenu avec force conviction que le président Abdoulaye BIO TCHANÉ a la meilleure offre. « Après 25 ans de démocratie, les Béninois ont besoin d’avoir les dividendes de la démocratie. Les béninois se doivent de retrouver leur dignité de vivre de leurs talents, de mettre à profit leurs compétences ou de valoriser le potentiel de leur pays. » Franck KPASSASSI a surtout invité les jeunes à bien analyser le contexte de la prochaine élection présidentielle.

« Pour le scrutin du 6 mars prochain, il ne s’agit pas d’aller voter pour voter. Il s’agit d’aller voter pour sa carrière, pour son emploi et pour son avenir ».
Didier Assogba

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE