France : Présidentielle 2017, Rama Yade annonce sa candidature.

France : Présidentielle 2017, Rama Yade annonce sa candidature.

2
PARTAGER

L’ancienne secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy Rama Yade a profité d’une heure de grande écoute sur TF1jeudi 21 avril pour annoncer sa candidature à la présidentielle de 2017. Exclue du Parti radical en mars dernier, Rama Yade  a également annoncé qu’elle ne passerait par la primaire des Républicains. Elle lance un mouvement indépendant appelé « La France qui ose ».

« Je vous remercie de m’inviter pour annoncer ma candidature à la présidence de la République française », a lancé l’ex-membre de l’ UMP et du Parti Radical, définitivement exclue de celui-ci en octobre, qui a détenu entre 2007 et 2010 les portefeuilles des droits humains puis des sports. Sans parti et en rupture avec l’Union des indépendants (dont elle a échoué à obtenir la tête de liste aux régionales de décembre 2015), elle espère toutefois recueillir des soutiens au centre, parmi les libéraux et les écologistes en rupture avec les grandes formations que sont Les Républicains et le Parti socialiste. Il lui faudra notamment les 500 parrainages nécessaires pour valider sa candidature à l’élection.

Ex-Secré­taire d’Etat auprès du ministre des Affaires étran­gères sous le gouver­ne­ment de Nico­las Sarkozy, Rama Yade n’a pas la langue dans sa poche. Membre de l’UMP et grande fan de l’an­cien président, elle est sa porte-parole durant la campagne prési­den­tielle écumant moult meetings et plateaux de télé. Fervante mili­tante de la discri­mi­na­tion posi­tive, Rama Yade fit partie, à l’instar de Rachida Dati ou de Fadela Amera, des person­na­li­tés fémi­nines au gouver­ne­ment, repré­sen­ta­tives de la diver­sité et de la proxi­mité avec la popu­la­tion. Depuis 2010, elle est conseillère régio­nale d’Île-de-France et rejoint le Parti radi­cal de Jean-Louis Borloo. En 2011 elle quitte l’UMP et en 2012 elle adhère à l’Union des démo­crates et indé­pen­dants (UDI).

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE