Formation et installation des Commissions d’actualisation du fichier électoral du département de...

Formation et installation des Commissions d’actualisation du fichier électoral du département de l’Alibori

0
PARTAGER

Kandi, Une délégation conduite par Mekalangou Ousmane, chargé de mission du vice-président du COS-LEPI, Idrissou Bako, a procédé ce lundi à la formation et à l’installation des Commissions communales d’actualisation (CCA) du fichier électoral de l’Alibori.

C’est la salle de réunion du Business Promotion center qui a servi de cadre à cette session de formation et à l’installation de la Commission communale d’actualisation (CCA) de Kandi.

Ils sont venus des six communes du département de l’Alibori, les 12 membres des Commissions communales d’actualisation de la majorité et de la minorité, plus 6 chefs services de l’état civil des mairies pour cette session de formation sur le remplissage des formulaires de demande de radiation, celle d’inscription et registre des opérations d’actualisation.

Pour le chef-délégation, Ousmane Mekalangou, cette formation et l’installation des CCA permettront de collecter les données pour le conseil d’orientation et de supervision à travers l’agence nationale d’actualisation afin d’avoir à la fin du processus une liste fiable et qui sera acceptée de tous. Il a invité les populations à se mettre disponibles pour fournir toutes les informations nécessaires aux agents qui seront déployés sur le terrain.

ABP/BNS/TB

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE