Forces cauris pour un Bénin émergent : Les JLK rétablissent le leadership...

Forces cauris pour un Bénin émergent : Les JLK rétablissent le leadership de Jean-Michel Abimbola

0
PARTAGER

Face à l’attitude des personnes promues par le Pdt du Rnd, Jean-Michel Abimbola, qui se retournent contre lui pour lui disputer le leadership des Fcbe dans la campagne pour le candidat Lionel Zinsou, les Jeunes Leaders de Kétou (JLK) se sont réunis le samedi 13 février 2016, pour réaffirmer leur soutien au Rnd et à son Président, l’He Jean-Michel Abimbola.

La cérémonie d’allégeance a réuni plus de 2.000 personnes. Elle a connu la présence effective du coordonnateur communal des Fcbe à Kétou, des membres du bureau de la section Rnd de la commune de Kétou et de Monsieur TaïrouChamss-Deen, Secrétaire national à la culture, à la Jeunesse et au sport du Rnd, représentant le président Jean-Michel Abimbola.

Ainsi,les Jeunes Leaders de Kétou, ont tenu à réaffirmer leur loyauté à leur leader incontesté Jean-Michel Abimbola. Pour le porte-parole, l’initiative vise à encourager Jean- Michel Abimbola, Président du Rassemblement national pour la démocratie (Rnd) pour son engagement, sa détermination et son sens du développement. Autant de qualités ayant permis ses brillantes réussites dans toutes les tâches à lui confiées depuis son entrée dans le Gouvernement du Docteur Boni Yayi, leader charismatique des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe). A l’en croire, Jean-Michel Abimbola fait la fierté de toute la jeunesse béninoise du plateau et de Kétou en particulier, en témoigne son impressionnant palmarès du ministère de l’Economie maritime, en passant par celui de la Culture, la Direction de la zone franche industrielle et actuellement Député à l’Assemblée nationale. C’est grâce au leadership et au dynamisme du Président du Rnd, au sein du gouvernement, que la promotion de la jeunesse a été une réalité et que Kétou a bénéficié de nombreuses infrastructures. Ainsi pour marquer leur fidélité à ce leader modèle, les Jeunes Leaders de Kétouré affirment leur soutien à la candidature unique de l’Alliance républicaine Fcbe-Prd-Rb, incarnée par le Premier Ministre Lionel Zinsou pour sa victoire àl’élection présidentielle de 2016.

Au sujet des brebis galeuses

« Depuis quelques temps nous constatons avec regret et amertume que certains jeunes que vous avez promus semblent s’être s’égarés en s’écartant du chemin que vous leur avez tracé », a fait remarquer le porte-parole des Jeunes leaders. « En tout état de cause, nous, Jeunes Leaders de Kétou (JLK) ne reconnaissons que vous comme leader charismatique et nous nous mettons en ordre de bataille, attendant votre mot d’ordre pour montrer sur le terrain à l’occasion des campagnes qui s’ouvrent bientôt qu’ici à Kétou, il n’y a qu’un seul chef, et que ce chef, c’est vous Jean-Michel BabalolaAbimbola! », clarifiera-t-il.

Le Secrétaire national Taïrou Chamss-Deen a félicité les JLK et leur a promis de rendre fidèlement compte au président. Il a en outre encouragé les JLK dans leur lutte pour la victoire du candidat L. Z. au nom du Rnd au soir du 6 mars 2016. Il a par ailleurs formulé le vœu que les frères apparemment égarés reviennent rapidement à de meilleurs sentiments pour une cohésion des forces vives de Kétou.

Thomas AZANMASSO

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE