Footballeur béninois en Afrique : Jacques Bessan l’homme en forme du moment (Il...

Footballeur béninois en Afrique : Jacques Bessan l’homme en forme du moment (Il assure son rôle de Sapeur à Gafsa)

0
PARTAGER

Venu au club à la mi-saison en dernière position en tant que sapeur pompier , l’Ecureuil Bessan est devenu le ‘’Messie’’ de toute une ville et une star dans un championnat dont le niveau n’est plus à démontrer. Jacque Bessan est présenté en Tunisie aujourd’hui  comme l’homme en forme du moment.

Le championnat tunisien est à deux journées de sa fin, moment pour certains joueurs  de s’y mettre pour le maintien de leur club et d’autres pour le titre. Pour aider les  »Vert-Jaune » à se maintenir en Tunisie Jacques Bessan, l’ancien buteur de l’ES Zarzis est devenu une machine à buter. En 13 rencontres, il a marqué 12 buts  sous la liquette de l’EGS Gafsa sans penalty. Et revient à trois longueurs du meilleur buteur du championnat, Ali Maaloul du CS Sfaxien (15 buts avec autant de pénalty). Du haut de ses 14 buts  cette saison, il  reste l’homme à craindre par toute les défenses en Tunisie. En somme le meilleur joueur africain de la seconde moitié de saison.

Ce qui l’attend ?

Actuel 12ème avec 29 points, à égalité avec le premier non relégable l’ES Zarzis, l’EGS Gafsa va une fois se remettre à l’ancien joueur de Soleil pour sortir des deux rencontres épiques à venir l’une contre le leader Etoile  Sportive du Sahel le jeudi 9 juin prochain et la dernière à domicile contre l’Espérance Sportive de Tunis (3ème) le dimanche  12 juin 2016 (Entre la sélection si match il y a et le club que va choisir Jacque Bessan ?)

L’un de ses buts inoubliables

L’EGS Gafsa a battu le Stade Gabésien (2-0) en marge de la 17e journée de l’élite tunisienne, le vendredi 21 février dernier. A cette occasion Bessan à la 54ème minute, pour son deuxième but en deux matchs avec Gafsa, a marqué d’un superbe retourné acrobatique et a fait régaler le public. Un but qui continue de faire le tour du monde. Le béninois a également été décisif à plusieurs reprises donnant soit la victoire, le nul à son club.

 

Nationalité : béninois 

Né le 15 Septembre  1993 (Age 22 ans)

Club :  EGS Gafsa(Tunisie D1)

Poste : attaquant

Taille : 1m83 

Parcours en  bref

Tunisie:EGS Gafsa    13/01/16                 …………..       

Tunisie: CA Bizertin   16/09/15                 13/01/16    

Tunisie: ES Zarzis       30/07/12                 16/09/15    

Bénin:   Soleil FC        01/01/08                 30/07/12    

 

 

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE