Football : un pas de franchi avec la nouvelle décision de justice...

Football : un pas de franchi avec la nouvelle décision de justice ; mais l’incertitude demeure.

0
PARTAGER

A 72 heures du match décisif de qualification à la CAN contre la Guinée Equatoriale, l’incertitude plane toujours sur la tenue de cette rencontre conditionnée par la FIFA qui a suspendu le Bénin de toute compétition jusqu’à nouvel ordre.

Même si un pas vers la résolution de la crise vient d’être franchi par la nouvelle décision rendu ce jour mercredi 1er Juin 2016 par le tribunal de première instance de porto novo qui s’est en quelque sorte dédit, il reste  tout de même une deuxième étape qui du reste fait partie des exigences de la FIFA pour surseoir sa sanction.

En effet, qu’il vous souvienne que la FIFA dans ses exigences avait d’une part demandé à la justice de notre pays de revenir sur sa décision portant arrêt sans délai du congrès électif prévu pour les 3 et 4 Avril 2016 ; et d’autres parts et la reprise des élections avec une liste unique.

Pour l’intérêt de la nation et du football béninois, la justice vient de jouer sa partition en posant un acte républicain et de grande humilité. Mais malheureusement, ce premier pas ne suffit pas à lui seul pour amener l’instance faitière internationale du football à suspendre sa sanction. A ce premier pas, il faut le second ; celui de l’élection du Bureau Exécutif de la Fédération Béninoise de Football.

C’est cette ultime étape qui confirmera la participation des jaunes au match de qualification du dimanche prochain. Espérons que les efforts déployés par le ministre de la jeunesse et des sports pour trouver un terrain d’entente entre les antagonistes de la crise puissent aboutir pour que l’élection du Bureau Exécutif de la FBF soit effective d’ici le samedi.

 

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE