Football: Qui est Moise Adilehou ?

Football: Qui est Moise Adilehou ?

2
PARTAGER

Le Footballeur franco-béninois Moise Adilehou, né le 01 novembre 1995 à Colombes dans la banlieue parisienne (20 ans, haut de 1,90 m pour 77 kg), évolue depuis le  26 février 2016 au Slovan Bratislava. Le club le plus titré et le plus prestigieux de la Slovaquie (huit fois champions).

A l’aune de sa carrière tout est allé très vite.  Adilehou a commencé chez les  benjamins  de l’Es Nanterre ensuite il est allé à Boulogne Billancourt. Après quelques années, il a été happé par Valencienne où il a évolué avec l’équipe B (01 juillet 2012 au 01 juillet 2013). Grace au dynamisme de son agent, il a fait une pige  au Portugal avec à la clé un essai au sein de l’effectif des jeunes du FC Porto. Pour la suite dira-t-il au blogueur Berka Faffoma « dès les premiers entrainements, l’entraîneur a vu que je disposais de beaucoup de qualités. La suite, il y a eu des négociations et ça c’est fait ! ». Constant de par ces prestations et endurant, il signe le 01 juillet 2014, une saison avec Pau FC,  évoluant en Championnat de France Amateur. Adilehou est un jeune défenseur central  très technique avec des relances impécables, ce qui lui a valu le 10 juillet 2015 un bail de deux saisons (Une clause de sortie dès l’été 2016, conditionnée par  une meilleure opportunité)  avec l’Amicale Sportive de Vitré  entrainé par Michel Sorin. Un entraineur qui a pris par le Bénin (entre 2009 et 2010 sur le banc des  Requins). Cependant en  28 matches en ligue Amateur, il a été  27 fois titulaire. Adilehou a écopé de 7 biscottes et un Carton Rouge.

Le coup de grâce lui est venu le 26 février 2016 de la Slavaquie.  Il savourera donc  la  Fortuna Liga, sous la liquette  du Slovan  Bratislava. Après avoir effectué un test concluant, il a été conservé de quoi être heureux  «Je suis heureux et fier de mes nouvelles couleurs » a écrit le joueur après  sa présentation aux supporters  sur son compte Twitter.  Le plus dur pour lui vient de commencer car il doit tout faire pour gagner une place de titulaire.

Appelé  par Oumar Tchomogo lors de la double confrontations des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, perdu par le Bénin face au Burkina Faso, il s’est heurté à la rude concurrence dans l’axe chez les Ecureuils. Le jeune Adilehou attend patiemment sa première sélection avec l’équipe A du Bénin.  En définitive c’est un défenseur central à suivre de près pour l’avenir  de la sélection béninoise.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

  1. big-up a l’entraineur Tchomogo. Merci a ts ces patriotes ki acceptent le maillot pour leur pay le b enin. ma doleance: le President Talon n’a k’a faire feu de tt bois pour le

  2. le President Talon n’a k’a feu de tt bois pour garder Tchomogo comme entrainer des ecureils jusk’a la can 2017 au moins.

LAISSER UN COMMENTAIRE