Fichier électoral: désignation des membres de l’Assemblée au Cos

Fichier électoral: désignation des membres de l’Assemblée au Cos

0
PARTAGER

Les députés ont procédé, le jeudi 28 juillet dernier, à la désignation de leurs représentants au sein du Conseil d’orientation et de supervision (Cos).

La plénière a adopté par 67 voix pour, 0 contre et 1 abstention, la désignation des représentants de l’Assemblée nationale au sein du Conseil d’orientation et de supervision de la Lépi. Pour le compte de la majorité parlementaire, la liste des députés se présente comme suit : Badirou Aguémon du Prd, Djiman K. Adolphe, du groupe parlementaire " Nation et développement ", Amadou Issifou du groupe parlementaire " Unité, paix et démocratie ", Gérard Gbénonchi et Louis Vlavonou de " l’Union fait la Nation ".

Pour le compte de la minorité, Bako Idrissou, Codjo Simplice, Gilbert Bangana et Cyprien Togni siègeront au Cos-Lépi. Les 9 députés représentent le Parlement au sein de cet organe pour un mandat de trois ans. Pour en arriver à ce consensus, il a fallu l’arbitrage de Me Adrien Houngbédji, président du Parlement. Un arbitrage qui a milité en faveur du consensus tant souhaité. Ce qui a permis au député Augustin Ahouanvoébla de se retirer pour permettre à l’Union fait la Nation de désigner les deux représentants comme souhaité avec insistance.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE