Ezeckiel Okotou : En essai à Rops Football en Finland

Ezeckiel Okotou : En essai à Rops Football en Finland

0
PARTAGER

L’attaquant international béninois d’origine nigériane , Ezeckiel Okotou (22ème année) a  posé  ses valises  depuis le jeudi 10 mars 2016 au Football Club Rovaniemen Palloseura  (Rops Football). En provenance du Nigéria il connaitra ainsi son troisième championnat après le géant de l’Est et le Bénin si son test savère concluant.

 

Dans l’optique de remporter le championnat cette saison après avoir terminé vice champion en 2015 et surtout après l’annonce du départ de leur  meilleur gachette Ransford Osei, attaquant  international ghanéen, le club finlandais a jeté son dévolu sur Ezeckiel Okotou,ancien attaquant d’Akanké de Tchèti. L’une des atouts de l’acceptation du test a été le fait qu’il ait arboré le maillot des U-20 et représenté le Bénin lors des compétitions continentale chez les locaux.

Okotou a intégré l’effectif du club le vendredi  11 mars dernier et a participé à son premier match test le même jour et surement d’autre après. Cependant il n’est pas encore qualififié pour  vivre la Veikkausliga (D1),dénomination  de la première division en Finland. En attendant la suite, retenez que le championnat est à sa deuxième journée et  l’ancien portuaire ne brille pour l’heure que par son absence.  Rops Football est 5ème avec trois points.

« Ezeckiel est un garçon  grand et fort qui se comporte bien sur le terrain et en dehors  (avec ou sans ballon). On sait qu’il va beaucoup apporter à notre attaque sur le côté gauche en tant que excentré » a dit Juhan Malisella son nouvel entraîneur.

Depuis sa fondation en 1950 le club est à la quête du  titre de SJK Seinajoki (la récompense la plus connue offerte au  champion  de la Finlande comme on parle de de scudetto en italie). (JEAN-PAUL HEMANKPAN)

 

 

 

 

 

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE