Enseignement secondaire : pas de nouveau collège à la rentrée 2016

Enseignement secondaire : pas de nouveau collège à la rentrée 2016

0
PARTAGER

Le ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle prépare la rentrée scolaire d'octobre 2016. Ce mardi 16 août à Cotonou, il a ouvert à Cotonou un conseil consultatif national de deux jours pour préparer l'année scolaire à venir.

A l'ouverture de la réunion, certaines grandes orientations de la prochaine année scolaire ont été dévoilées. Le directeur de la programmation et de la prospective du ministère a annoncé qu'aucun nouveau collège ne sera créé pour le compte de cette année scolaire. Charaf Dine Gado explique que la mesure répond à l'ambition du gouvernement d'assainir et de rendre plus efficace le système éducatif national :

"La particularité du présent conseil c'est de rester cohérent avec la vision actuelle du gouvernement d'assainir le secteur, donc de s'en tenir au nombre d'établissements que nous avons actuellement que ça soit du public que du privé (...). Il n'y aura pas de création de nouveaux établissements."

Durant les deux jours de travaux, les conseillers vont recueillir et analyser les différentes demandes et avis des directions départementales de l'enseignement secondaire général. Les décisions issues du conseil vont être soumises au ministre de l'enseignement secondaire.

Maurice Thantan


ORTB

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE