eNNOV-Bénin : atelier de réflexion d’experts pour faire du Bénin un quartier...

eNNOV-Bénin : atelier de réflexion d’experts pour faire du Bénin un quartier numérique de l’Afrique.

0
PARTAGER

Utiliser les TIC comme catalyseur de dynamisme économique et de modernisation. C’était l’une des propositions phares du président Patrice Talon contenue dans son projet de société. Cet engagement de faire de notre pays une plateforme numérique en Afrique est entrée dans sa phase active ce jour Mardi 31 Mai 2016.

En effet, des experts des techniques de l’Information et de la Communication(TIC) venus de divers horizons convergent leur expertise pour définir une stratégie de développement numérique adaptée à la spécificité de notre pays.

L’atelier de réflexion de 48 heures a été officiellement lancé ce jour mardi 31 Mai 2016 par le chef de l’état, le président patrice talon en présence du ministre d’état chargé de la prospective,  Abdoulaye Bio Tchané et du ministre de l’économie numérique et de la communication, Rafiatou Manrou.

Pour le président Patrice Talon, faire du Bénin un quartier numérique d’ici 2021, est un rêve pour lequel aussi bien lui que son gouvernement entendent mettre les moyens qu’il faut  pour sa concrétisation. C’est pourquoi il a demandé aux experts conviés à cet atelier de réflexions de ne pas mettre de limite à leur réflexion afin de lui proposer des solutions innovantes pour faire du Bénin le « miracle » numérique de l’Afrique.

 

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE