Engagement des « Houézèhouè » de Cotonou pour la présidentielle : Les...

Engagement des « Houézèhouè » de Cotonou pour la présidentielle : Les 11ème, 12ème et 13ème arrondissements pour la victoire de Zinsou

0
PARTAGER

Le candidat de l’alliance républicaine à la présidentielle de 2016 peut compter sur le «soutien inconditionnel» des électeurs de la Renaissance du Bénin (Rb) du Littoral. Les sections des Renaissants de trois arrondissements de la ville-département lui ont promis une « victoire écrasante » lors d’une rencontre tenue au Chant d’oiseau (Cotonou) le 19 février 2016.

Lionel Zinsou doit réaliser un score honorable à Cotonou le 06 mars prochain. Sur le terrain, les militants Rb acquis à sa cause mouillent le maillot. Les sections «Houézèhouè » des 11ème, 12ème et 13ème arrondissements ont organisé une rencontre de soutien ce vendredi. Très émerveillés par le choix réalisé par le bureau politique de leur parti, ils ont renouvelé leur soutien au président Léhady Soglo et au candidat de l’alliance républicaine, Lionel Zinsou ; un prétendant qui, selon eux, bat de loin ses adversaires. L’actuel Premier ministre a les qualités requises, à les entendre, pour remettre le Bénin au travail et reconstruire l’image du pays. « C’est un choix mû par la recherche permanente de la stabilité économique nationale et surtout du développement certain de notre Bénin », ont-ils clamé. Pour eux, Léhady Soglo ne s’est pas du tout trompé de choix. « Monsieur le président, un homme de votre expérience, sait certainement que la quantité de soutien, ne détermine pas la force de celui-ci. C’est plutôt sa qualité qui donne toute sa puissance», a déclaré le porte-parole des élus locaux Rb, Donatien Badou. Et de rassurer le président de la Rb : «… Ce qui nous réjouit, nous vos fidèles lieutenants, vous pouvez en être rassuré, c’est que le peuple nous soutient. Et ce soutien ne s’évalue pas à la foule, mais plutôt à la communion aux valeurs que nous prônons». Donatien Badou a par ailleurs minimisé les controverses suscitées par l’option du parti. « Cette situation constitue davantage pour nous une source de motivation car elle vient nous enseigner que nous avons encore plus du travail à faire… Nous sommes convaincus que bientôt comme des enfants prodigues, ils (les militants Rb contestataires, Ndlr) reviendront au bercail puisque les valeurs que nous prônons sont les gages du bien-être du développement de chaque Béninois et de chaque Béninoise», a-t-il dit.

A.S.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE