En visite au Cos-Lepi : Joseph Djogbénou rassure de la responsabilité du...

En visite au Cos-Lepi : Joseph Djogbénou rassure de la responsabilité du gouvernement

0
PARTAGER

Par : Shogoun Olouchègoun

Joseph Fifamè Djogbenou, Ministre de la justice et chargé des relations avec les institutions de la République, était hier lundi 19 septembre 2016 dans les locaux du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lepi).

Cette descente de l’autorité vise d’une part à prendre connaissance de l’évolution du processus d’actualisation de la Lepi, des tâches qui incombent à cette institution d’autre part, et enfin de s’imprégner des difficultés que rencontrent les nouveaux membres du Cos-Lepi et de l’Ant. Il faut dire que lors de cette descente, le ministre Djogbénou a tenu une petite séance de travail avec les différents bureaux. Et à cette séance, l’homme a rassuré ses hôtes de la détermination du gouvernement Talon, à jouer pleinement le rôle qui est le sien dans le processus d’actualisation du fichier électoral. >, a laissé entendre le ministre Joseph Djogbénou. Tout en félicitant la nouvelle équipe que préside Aguèmon, >, Joseph Djogbénou face aux micros de la presse laissera entendre : « nous avons échangé sur le processus d’actualisation de la Lépi. J’ai été émerveillé par la description pointilleuse des tâches qui sont engagées et qui conduiront à la disponibilité de la liste électorale dans des délais raisonnables. J’ai été d’autant plus émerveillé car, ils n’ont pas attendu de recevoir des ressources financières du Ministère des Finances avant d’engager les travaux et là c’est un exemple de volontariat, d’engagement au service de la République… Le Gouvernement du Président Talon jouera sa partition pour que les flux financiers ou appui budgétaire arrivent en temps opportun», a-t-il précisé.
Saluant à son tour la démarche citoyenne du ministre Djogbénou, le président Badirou Aguèmon et ses collègues, rassurent aussi de vite procéder à la désignation les membres des Cca, pour que l’opération de l’actualisation de la Lepi passe rapidement dans sa phase active.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE