En mission onusienne, le nouveau DGPN Idrissou Moukaïla n’est pas prêt à...

En mission onusienne, le nouveau DGPN Idrissou Moukaïla n’est pas prêt à rentrer

0
PARTAGER

Nommé Directeur Générale de la Police Nationale (DGPN) sur proposition du Ministre de l’Intérieur Sacca Lafia, lors du dernier conseil des ministres tenu mercredi dernier, le Contrôleur Général de Police Idrissou Moukaïla en mission onusienne ne serait pas pas prêt à rentrer pour prendre service. En effet, le CGP Idrissou Moukaïla qui a passé les 2/3 de son temps en mission onusienne à l’extérieur du pays, aurait préféré poursuivre sa mission onusienne. Une attitude qui laisse comprendre aisément qu’il est peut-être entrain de décliner l’offre du poste du Directeur Générale de la Police Nationale (DGPN). Jusqu’à présent, il est toujours en mission onusienne donc à l’extérieur du territoire nationale et n’a pas fait une mise à disposition là-bas, encore moins donner un plan de vol pour son retour au pays, pour venir prendre service à son nouveau poste de DGPN.

Certaines nous informent sans confirmation qu’il aurait pris un vol depuis Port au Prince la capitale de Haïti où il est en mission à destination de Cotonou. Donc pourrait prendre service en fin de cette semaine.
Selon d’autres indiscrétions, > Nous a précisé une autre source proche CGP Idrissou Moukaïla.

Pour l’instant, la situation profite bien à l’ancien Contrôleur Général de Police Didier Atchou qui visiblement attend toujours son successeur pour la passation de service.
Le gouvernement serait en ce moment en pleine réflexion sur ce cas un peu particulier. Faut-il procéder à une nouvelle nomination ou trouver des arguments pour le convaincre à rentrer servir la nation ?
Pendant ce temps, l’insécurité prend de l’ampleur avec les braquages successifs qu’on constate ces derniers temps avec l’absence d’un directeur à la tête la police nationale. Ce qui est certain l’ancien Contrôleur Général de Police Didier Atchou a été suspendu donc n’est plus le DGPN. Il revient aux autorités compétentes de trouver très rapidement une solution à la situation.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE