En Côte d’Ivoire, Thomas Boni Yayi et Patrice Talon enterrent la hache...

En Côte d’Ivoire, Thomas Boni Yayi et Patrice Talon enterrent la hache de guerre

0
PARTAGER

A Abidjan, une scène de réconciliation s’est déroulée ce lundi 18 avril après-midi entre deux anciens ennemis politiques : l’ex-président du Bénin Thomas Boni Yayi et son successeur Patrice Talon. Les deux hommes se sont rencontrés lors d’un entretien et d’un repas à huis clos sous les auspices d’Alassane Ouattara et du président togolais Faure Gnassingbé.

De mémoire de journaliste, il y a longtemps que l’on n’avait pas vu deux ennemis jurés s’étreindre aussi chaleureusement et aussi ostensiblement devant une foule d’appareils photo et de caméras.

Thomas Boni Yayi et Patrice Talon se sont embrassés comme du bon pain pour sceller leur réconciliation devant les yeux réjouis d’Alassane Ouattara et de Faure Gnassingbé.

Thomas Boni Yayi a été le premier à prendre la parole. « Je voudrais vous dire qu’il y avait cette complicité entre mon frère le président Patrice, et moi-même, a déclaré l’ex-président béninois. C’est une complicité que nous dévoilons aujourd’hui, complicité positive. Nous étions des amis, nous demeurons des amis et nous resterons toujours des amis. »

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE