Eliminatoires Can Gabon 2017/ Soudan du sud-Bénin: Les Ecureuils en stage à...

Eliminatoires Can Gabon 2017/ Soudan du sud-Bénin: Les Ecureuils en stage à Paris dès 19 mars prochain

0
PARTAGER

Dans le cadre des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, les Ecureuils du Bénin affronteront le Soudan du Sud pour le compte des 3ème et 4ème journées. Pour mieux aborder ces deux rencontres prévues pour le 23 mars (aller à Djouba) et le 27 mars (retour à Cotonou), les Ecureuils vont se regrouper en stage de préparation à Paris (France). Ce regroupement aura lieu dès le 19 mars prochain. C’est ce qu’on apprend de source très proche de l’encadrement technique de la sélection nationale. Selon elle, «c’est pour permettre au groupe d’avoir une bonne préparation et d’éviter les désagréments liés au ralliement de Djouba que le programme a été établi ainsi». Les Ecureuils crédités de 2 points dans leur groupe ont besoin de victoire pour maximiser leurs chances pour la suite de la compétition.
A 7 jours du démarrage du stage, la liste des joueurs est toujours inconnue du grand public. Mais, selon les informations, le sélectionneur l’a déjà confectionnée et déposée au Conor pour validation et publication. Ce qui ne doit plus prendre du temps, puisque selon des sources dignes de foi, c’est sur la base de cette liste que des pré-convocations et convocations ont été établies et adressées aux joueurs. D’ailleurs, beaucoup de ces joueurs ont confirmé avoir reçu le courrier.

Salomon Junior avec les Ecureuils !
Salomon Junior est l’un des joueurs sur qui le sélectionneur Oumar Tchomogo compte pour défendre les couleurs nationales. C’est ce qu’a révélé une source proche de l’encadrement technique des Ecureuils quant à la confection de la liste des joueurs devant prendre part au stage de préparation en France. En effet, sociétaire de Plateau United (Nigeria) et déjà présent dans le groupe lors de précédentes rencontres, notamment face au Burkina Faso (aller-retour) et face au Mali (à Cotonou) pour ne citer que celles-là, l’ex joueur de Bayelsa United dans le championnat nigérian a démontré toutes ses qualités de grand défenseur. Fort dans la tête, il n’hésite pas à aller au charbon pour empêcher l’attaque adversaire de progresser dans ses offensives. C’est d’ailleurs cette qualité qu’il use depuis 4 journées après la reprise du championnat, pour contrôler le bastion défensif de Plateau United promu dans l’élite du football nigérian. Salomon Junior pourrait constituer une bonne paire défensive avec Khaled Adenon qui devrait faire partie de cette sélection.

Anselme HOUENOUKPO

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE