Election présidentielle: Lancement officiel de la campagne électorale du candidat Patrice ...

Election présidentielle: Lancement officiel de la campagne électorale du candidat Patrice Talon

0
PARTAGER

Cotonou (ABP) – Huit (08) stratèges de l’équipe politique du candidat Patrice Talon dont le député Candide Azanaï se sont réunis ce lundi à la salle vivo du Bénin marina hôtel pour lancer officiellement la campagne électorale de la « coalition pour la rupture » pour le compte du département du Littoral.

Devant une pléthore d’homme des médias, de militants et sympathisants, le député Candide Azanaî a au nom de ses pairs présenté les différentes facettes du projet de société de son candidat. Au nombre de ces points, le renforcement des partis politiques et leur financement afin de remédier à la transhumance politique ; la réglementation d’un mandat unique pour le président de la République ; et la gestion transparente des deniers publics par les chefs d’Etat, etc.

Dans son introduction, il a rappelé que la stratégie de campagne est nominale, parce qu’elle a été bien définie et objective, et que les membres de l’équipe sont des hommes de sacrifice.

« Alors tout le dispositif est présent sur le terrain depuis 6 mois, quel que soit le cas, Patrice Talon est gagnant avec beaucoup d’avance sur le 2ème tour des élections présidentielles », a-t-il clamé.

Répondant aux questions posées par les journalistes, relatives à l’impossibilité du K.O, à la stratégie de communication, aux préjugés dévalorisant Patrice Talon, aux fraudes électorales et au report du 1er tour des élections, Joseph Djogbénou, président de la commission des lois de cette coalition, a soutenu que le candidat n’est ni d’une part, mêlé à la décision du report des élections et d’autre part, ne l’exigerait. Au contraire à cause de ses convictions, il tient à ce que la constitution ne soit pas violée.

Il ajoute que la candidature de son candidat ne se défend pas mais elle se porte et se transporte. « Le K.O est impossible vu la valeur intrinsèque des candidats et la Cour constitutionnelle ne livrera que les résultats qui sortiront des urnes », a-t-il rassuré.

Pour conclure, le député Candide Azanaî affirme que la machine vient d’être lancée; tous les clignotants sont au vert, les logiciels sont dans la phase minimale, le redressement de la nation est lancé pour une victoire à portée de main et pour un résultat foudroyant.

Deux puissants meetings sont prévus mardi pour la partie festive et tout Cotonou sera aux couleurs « Ewlizo ».

ABP/EDY/TB

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE