Election présidentielle au Bénin : le scrutin a démarré, du retard constaté...

Election présidentielle au Bénin : le scrutin a démarré, du retard constaté dans la plupart des bureaux de vote

0
PARTAGER

Le scrutin présidentiel est en cours au Bénin. Fait marquant c’est l’ouverture de la plupart des bureaux de vote avec du retard. En effet prévu pour 7h00, la quasi-totalité des bureaux de vote a ouvert autour de 8h00. Excepté celui de Djougou, où l’évêque Viera a été le premier à s’acquitter de son devoir civique vers 7H15.

Au centre de vote de Yagbè à Cotonou, le vote a démarre à 8h 37 minutes. De la trentaine de candidats en lice, le banquier Abdoulaye Bio Tchané a été le premier à voter autour de 9h00. Il a été suivi de Aké Natonde du chemin du Bénin qui a accompli son devoir civique à 9 heures 45mn.

Très tôt dans la journée, des urnes étaient perceptibles sur des motos transportées vers des centres de vote. Selon un superviseur de la WANEP rencontré sur le terrain, « le début scrutin se déroule dans de bonnes conditions ». Il dit espérer qu’au terme de ce scrutin, « le meilleur sera élu ».

Prévue le 28 février, la présidentielle béninoise a été reportée le 6 mars vu le retard constaté dans la distribution des cartes d’électeur. Les premiers résultats sont attendus ce dimanche dans la soirée. 30 candidats son en lice pour succéder au président Boni Yayi, qui au regard de la constitution ne pouvait plus se présenter car ayant déjà fait deux mandats

Elisée B

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE