Accueil Politique

Elaboration du Plan de Développement Communal à Akassato : Apollinaire Hounguè lance les travaux préparatoires

0
PARTAGER
Le chef de l’arrondissement d’Akassato, Apollinaire Hounguè, a lancé en fin de semaine écoulée les travaux entrant dans le cadre de la réalisation du Plan de Développement Communal, pour le compte de sa localité. Le top des réflexions a été donné dans l’enceinte de l’arrondissement, en présence des chefs village, têtes couronnées et autres représentants des différentes couches de la localité.
 
Cadres, jeunes, femmes, autorités locales, têtes couronnées, sages et notables, et autres, toutes les couches de la société étaient représentées à cette séance de travail. Renforcés par des experts en développement local, ils ont ensemble réfléchi aux orientations à donner à l’arrondissement d’Akassato pour impulser son développement pour les cinq prochaines années. Pour le chef d’arrondissement Apollinaire Hounguè, il s’agira de travailler au développement des quartiers, qui sont la base de tout le territoire national. « C’est les quartiers qui existent concrètement. Les arrondissements, communes et autres sont constitués par des quartiers. Même la présidence de la République se trouve dans un quartier. De ce point de vue, si les quartiers sont développés, notre pays le sera aussi » a-t-il laissé entendre. Ainsi, les travaux aboutiront à l’élaboration d’un plan global qui sera orienté vers le développement des quartiers qui constituent l’arrondissement d’Akassato. A cet effet, le CA Hounguè a invité toutes les populations ainsi que les personnes épris du sens du développement, à accompagner de diverses manières la mise en œuvre du plan qui découlera des travaux entamés la semaine écoulée. Il sera question d’appui logistique, technique, matériel et bien entendu financier.
Message d’encouragement aux candidats
Apollinaire Hounguè a saisi l’occasion du lancement des travaux de ce PDC pour délivrer un message d’encouragement aux candidats des divers examens nationaux de notre pays, en l’occurrence ceux de l’arrondissement d’Akassato. Il les invite à la sérénité et à beaucoup d’attention face aux épreuves qui leur seront soumises. Que ceux soit les candidats du CEP en passant par ceux du BEPC vers ceux di BAC, le CA d’Akassato leur souhaite une très bonne composition et espère que de très bons résultats vont couronner leurs efforts. En outre il promet aux candidats au BAC que les meilleurs seront une fois de plus soutenus par des bourses d’études, tel que son conseil communal en a pris l’habitude depuis quelques années.
Elaboration du Plan de Développement Communal à Akassato : Apollinaire Hounguè lance les travaux préparatoires
Claudel ZONDJI 

 


Source : pressej.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here