Echec de la dernière tentative de conciliation à Parakou:L’étau se resserre sur...

Echec de la dernière tentative de conciliation à Parakou:L’étau se resserre sur Karimou Souradjou

0
PARTAGER

La crise qui secoue le Conseil municipal de Parakou prend, de jour en jour, une ampleur inquiétante. Et pour cause. Une deuxième et dernière tentative de conciliation a échoué hier mercredi dans les locaux de la préfecture de Parakou.
Dans la crise qui secoue la municipalité de Parakou, les représentants des deux camps protagonistes étaient pour une deuxième fois face au préfet qui conduit la médiation. Mais hier, comme la 1ère fois, ils se sont séparé dos-à-dos. Ils n’ont pu accorder leurs violons en vue de parvenir à un compromis qui ferait les affaires du maire Karimou Souradjou Adam. A cette séance de conciliation présidée une fois encore par le Préfet Djibril Cissé, toutes les stratégies de médiation ont été vaines.

L’étau se resserre sur le maire

L’autorité préfectorale a usé de tous les moyens prévus par les lois de la décentralisation pour ramener l’unité, mais c’est finalement peine perdue. L’opinion publique semble t-il se fait déjà une idée de la suite ; c’est que le vin est tiré, et il faudra le boire. Le délai prévu pour la conciliation ayant pris fin, le maire de la municipalité de Parakou Karimou Souradjou devrait vite s’exécuter pour permettre, par la convocation d’une session extraordinaire, l’organisation du vote de défiance à son encontre. Cette situation qui n’a fait que trop durer et qui freine le développement de la ville connaîtra son épilogue dans les tout prochains jours. Tous les regards sont désormais tournés vers l’autorité municipale qui ne devrait plus tarder à convoquer la session extraordinaire. En cas de résistance, le préfet prendra ses responsabilités.

Prince Ouindé
(Collaboration)

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE