E-administration : bientôt une plateforme numérique pour moderniser l’administration béninoise.

E-administration : bientôt une plateforme numérique pour moderniser l’administration béninoise.

1
PARTAGER

Des réformes administratives et institutionnelles constituent des priorités pour le régime du nouveau départ qui entend opérer une transition entre le désordre qui caractérisait jusque- là la gestion des choses publiques vers plus de sérieux et de modernité.

Dans cette optique, l’administration béninoise est en passe d’entrée dans l’ère de la modernité par l’installation d’une plateforme numérique en vue de la facilitation des actes administratifs. Par cette réforme ou cette rénovation de l’administration, ce sont les usagers qui doivent pousser un ouf de soulagement.

En effet, notre administration est caractérisée par sa lourdeur et sa complaisance qui ne sont pas de nature à accompagner le développement. Ainsi, pour s’informer par exemple d’une procédure ou pour se faire délivrer une pièce, il faille faire parfois plusieurs kilomètres ou attendre plusieurs jours avant d’être satisfait. Toute chose que la plateforme numérique viendra corriger pour le bonheur des usagers de l’administration.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE