Dossier Sonacop : « D’autres têtes vont bientôt tomber » dixit Dieudonné Lokossou

Dossier Sonacop : « D’autres têtes vont bientôt tomber » dixit Dieudonné Lokossou

2
PARTAGER

La guerre lancée ce mardi 10 aout par les centrales syndicales est loin de donner son épilogue. Après la suspension de quatre des cadres  dont le directeur général de cette société d’état chargée de la commercialisation des produits pétroliers au Bénin, le syndicaliste Dieudonné Lokossou annonce pour bientôt la suspension plusieurs autres cadres de ladite société.

Invité sur le plateau de SIKKA TV ce mercredi 11 aout par Joel Yétondji dans l’émission 100% Bénin, Dieudonné Lokossou, le secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) a annoncé que plusieurs autres têtes tomberont bientôt dans cette affaire qu’il convient désormais d’appeler Sonacop Gate. Il a surtout mis en exergue l’affaire d’achat de lubrifiant pour 2 milliards de francs confié à une société privée dans laquelle le DG de la Sonacop aurait signé à la hâte les livraisons dans les entrepôts tout en faisant diminuer les marges bénéficiaires. Selon le syndicaliste, il est temps d’arrêter la gabégie qui court depuis plusieurs mois au sein de la Sonacop.

Rappelons que déjà hier mardi 10 mai, le ministre du commerce Lazarre Sèhouéto avait pris un arrêté ministériel dans lequel il annonçait la suspension de leur fonction, de Irenée Agossa, directeur général de la Sonacop ainsi que 3 autres cadres de la société dont le directeur financier et le directeur commercial.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE