Accueil Politique

Dossier PPEA2: “les Pays-Bas et les autres partenaires ont été intégralement remboursés” dixit Josep Coll

2
PARTAGER

Le peuple béninois est la seule victime dans la sulfureuse affaire du Programme pluriannuel d’appui au secteur Eau et Assainissement (PPEA II) financé par le royaume des Pays-Bas. Selon les dernières informations, les partenaires techniques et financiers notamment le Royaume des Pays-Bas et l’Union Européenne sont entrés intégralement dans leur fonds. C’est du moins la confidence faite par l’ambassadeur de l’Union Européenne, Josep Coll en fin de mission dans notre pays.

En effet, dans une rencontre avec les professionnels des médias où il présentait le point de sa mission au Bénin, Josep Coll a affirmé que le Royaume des Pays – Bas n’est pas le seul partenaire du Bénin à être touché par cette malheureuse affaire de détournement de fonds. A l’en croire, l’Union Européenne a contribué aussi dans le programme PPEA2 et de ce fait est aussi concernée  par cette situation. “…Mais les partenaires ont été intégralement remboursés” a confirmé le diplomate.

Pour Josep Coll, les partenaires ont été intégralement remboursés et seul le peuple béninois n’est pas rentré en possession de ses sous (et à notre connaissance, le gouvernement n’a pas encore fait appel de cette décision de justice-NDLR). Sur le non -lieu prononcé par la justice béninoise sur l’affaire, Josep Coll n’a pas voulu faire de commentaire. Il s’en tient tout simplement au respect des institutions de la République.

Pour rappel, Le juge d’instruction, Rodolphe Azo, du tribunal de première instance de Cotonou a prononcé, le mardi 16 mai 2017, un non-lieu dans l’affaire de détournement présumé de plus de 2 milliards de francs cfa des Pays-Bas destinés au deuxième compact du Programme Pluriannuel du secteur de l’Eau et de l’Assainissement (PPEA Il). Une affaire à laquelle, le député Barthélémy Kassa (ministre de l’eau au moment des faits), Rémi Kodo, Rock Niéri et bien d’autres seraient fortement impliqués.

Dossier PPEA2: “les Pays-Bas et les autres partenaires ont été intégralement remboursés” dixit Josep Coll


Source : Beninwebtv

2 COMMENTAIRES

  1. Le peuple souffre sous la pluie et le soleil pour porter ses enfants. Ceux-ci grandissent et en retour le martyrisent, le ridiculisent et le ruinent. Que vaut un enfant qui n’a pas le sens de la famille, de la nation!? Seuls les enfants du Bénin n’ont aucun sens de la patrie, de l’honneur et l’amour de l’autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here