Djougou:Sept présumés braqueurs présentés au Procureur de la République

Djougou:Sept présumés braqueurs présentés au Procureur de la République

0
PARTAGER

[endif]

Sept personnes (peuls) soupçonnés de perpétrer depuis plusieurs mois, des braquages et des assassinats sur leurs congénères ont été arrêtés dimanche par la police de Bassila et présentés ce jeudi matin au procureur du tribunal de première instance de Djougou pour répondre de leurs actes.

Selon le commissaire de police de Bassila, Ernest Hounsamenou, c’est suite à l’assassinat, il y a deux semaines d’un jeune peulh en pâturage dans une brousse du village d’Aworo que la police a été alertée.

« Ils ont dépossédé le jeune de plus d’un million de francs cfa avant de lui donner la mort mais malheureusement pour eux, la victime était avec son jeune frère qui a informé la famille et c’est ainsi que nous avons eu vent de la situation », a clarifié le commissaire de police de Bassila. Après des investigations et des perquisitions, le commissaire et ses éléments ont réussi à mettre la main sur le gang dimanche dernier.

Une fois arrêtée, a expliqué le commissaire, la bande a, au-delà des révélations, conduit la police au corps du jeune peulh déjà en putréfaction.

Ces sept hors la loi ont été présentés ce jeudi au procureur du tribunal de première instance de deuxième classe de Djougou pour répondre de leurs actes.

Un exploit salué par le directeur départemental de la police nationale Atacora-Donga, Koto Yérima Baguidi, avant d’insister une fois encore sur la franche collaboration des populations.


pressej.info

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE