Distribution des cartes d’électeur: Plus de 60% des cartes d’électeur déjà distribuées...

Distribution des cartes d’électeur: Plus de 60% des cartes d’électeur déjà distribuées à Parakou

0
PARTAGER

Plus de 85000 cartes d’électeur sont déjà remises à leurs titulaires sur un total de 134 596 à distribuer dans la commune de Parakou. Cela représente un taux de distribution d’au moins 63%, à en croire Abdoulaye Baloukya, coordonnateur de l’opération au niveau communal.

Le point à mi-parcours fait au moins 40 624 cartes distribuées sur 62 538 dans le premier arrondissement, plus de 20 700 sur 34 856 dans le deuxième et au moins 23 721 sur 37 202 dans le troisième à la date d’hier. Il en ressort que près de 50 000 cartes ne sont pas encore retirées. Le coordonnateur communal prie les potentiels électeurs retardataires de se présenter le plus tôt dans les centres afin de disposer du sésame qui leur permettra d’exprimer leur vote à l’élection présidentielle du 6 mars prochain. Neuf centres avaient accusé de retard dans le démarrage mais tous fonctionnent désormais normalement, indique-t-il.

Démarrée le 13 février dernier à Parakou, la distribution des cartes d’électeur devrait se poursuivre jusqu’au 28 février prochain. De nombreuses plaintes relatives à des cartes non retrouvées sont enregistrées dans la plupart des centres de distribution ; certains ayants-droit ont pourtant retrouvé leurs noms sur les listes électorales. Des cartes d’un centre se retrouvent dans d’autres centres comme celle de cette dame inscrite au CEG Titirou mais retrouvée à Thian à des kilomètres de son centre. D’autres signalent que les erreurs relatives à leurs coordonnées, dénoncées sur les anciennes cartes, sont encore reconduites?

Claude Urbain PLAGBETO A/R Borgou-Alibori

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE