Distribution des cartes d’électeur: La distribution enfin effective dans l’Ouémé

Distribution des cartes d’électeur: La distribution enfin effective dans l’Ouémé

0
PARTAGER

Les électeurs du département de l’Ouémé retirent depuis le week-end écoulé leurs cartes électorales. Attendue depuis quelques jours, la distribution est désormais effective. Une tournée à Porto-Novo, Avrankou, Adjarra, Akpro-Missérété, Adjohoun et à Dangbo a permis de faire ce constat.

Les nouvelles cartes d’électeur sont disponibles sauf pour l’heure dans le département du Plateau. La distribution se passe très bien dans l’Ouémé. Pas d’incidents sur le terrain. La seule difficulté à laquelle sont confrontés les agents de distribution est le problème des électeurs qui ne retrouvent pas leurs cartes et leurs noms sur la liste électorale. Alors qu’en 2015 ils disent avoir été servis au même poste de distribution. Face à cette difficulté, les agents électoraux les renvoient vers les autres centres de distribution pour qu’ils les aillent chercher.

Il faut noter que l’opération de distribution ne connaît pas encore d’engouement de la part des populations concernées. L’affluence varie d’un poste de distribution à un autre. Par exemple au niveau du poste de distribution de Radio Hokon à Porto-Novo, sur 838 cartes reçues, plus de 500 ont été déjà distribuées du vendredi 26 février à dimanche 28 février. Il restait environ 300 cartes d’électeur encore à distribuer par l’équipe. Mais les statistiques ne sont pas les mêmes au niveau du poste de distribution du parc de Ouanho dans la commune d‘Avrankou. Ici, sur 1008 cartes réceptionnées, les agents du Conseil national de traitement de la liste électorale n’ont distribué que 10 samedi 27 février, le premier jour de distribution. Ghislain Sagbo, président de ce poste de distribution ne semble pas s’inquiéter. Il est confiant que toutes les cartes seront distribuées. L’affluence des populations sera bientôt forte au fur et mesure que les gens seront informés du démarrage de l’opération?

Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE