Distribution des cartes d’électeur: Des centres omis s’ouvrent enfin, d’autres toujours en...

Distribution des cartes d’électeur: Des centres omis s’ouvrent enfin, d’autres toujours en attente

0
PARTAGER

Les centres du CEG Albarika et de l’EPP Banikanni ont finalement démarré, mercredi 17 février à Parakou, la distribution des cartes d’électeur. A en croire Abdoulaye Baloukya, coordonnateur de la Commission communale d’actualisation de la Lépi (CCA/Lépi), le 3e arrondissement est désormais couvert par l’opération.

Dans les deux autres arrondissements de la ville, des milliers de citoyens inscrits attendent toujours de retirer leurs cartes, notamment ceux d’EPP Baka, Guy Riobé, Lémanda, Cité du savoir à Nima, EPP Damagourou, dont les cartes ne sont pas encore envoyées à Parakou. «C’est dans le 2e arrondissement où quatre centres ne fonctionnent pas encore que j’ai de grands ennuis», confie Abdoulaye Baloukya. Mais, rassure-t-il, le Centre national de Traitement des données (CNT) devrait envoyer les cartes manquantes de ces centres ce jeudi.

Même dans les centres de distribution des cartes qui fonctionnent depuis le week-end dernier, de nombreuses plaintes sont enregistrées. Des citoyens se présentent avec leurs anciennes cartes dans les centres où ils les avaient reçues, mais ne retrouvent pas leurs nouvelles cartes?

Claude Urbain PLAGBETO A/R Borgou-Alibori

Claude Urbain PLAGBETO A/R Borgou-Alibori

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE